Accueil ::> Disciplines ::> Arts plastiques ::> 2e intervention de David Snug avec les élèves de l’atelier bandes (...)

2e intervention de David Snug avec les élèves de l’atelier bandes dessinées

lundi 11 juin 2012, par G. Lélias, Webmestre.

2e intervention de David Snug avec les élèves de l’atelier bandes dessinées vendredi soir.
Depuis sa première intervention il y a un mois les élèves avaient à réaliser une planche A5 en noir, toujours sur le thème de l’autofiction, mais dont le graphisme devait permettre la réalisation d’un fanzine, donc tirée sur photocopieur.
Les 3 heures de l’intervention n’ont pas été de trop pour scanner les planches et réaliser le « nettoyage » sur photoshop... travail réalisé par les infographistes des studios profesionnels. Puis montage de la maquette puis photocopies.
Le temps nécessaire au montage/reliure sera pris vendredi prochain... chaque élève repartira avec son fanzine, collectif de tous les travaux et un bonus : David Snug a réalisé une planche spécifique à l’occasion.

La couverture a été réalisé collectivement à partir des autoportraits de chacun réalisés pour l’occasion... sorte de « photo de famille » décalée !