Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Organisation de fin d’année

Organisation de fin d’année

mercredi 14 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre.

La fin de l’année scolaire approche, nous souhaitons porter à votre connaissance différents éléments de calendrier et d’organisation.

Vous trouverez ci-dessous le courrier de M. le Principal qui a été distribué aux élèves en ce début de semaine à destination des parents.

1. Pour raison de préparation du DNB pour les 3e sous forme de mini stages à Sciotot et du passage de l’oral du DNB pour les 3e sur les 15, 16, 19, 20, 22, 23 juin, les emplois du temps de toutes les classes subiront des modifications sur ces dates.
  2. Les lundi 26 et mardi 27 juin, les emplois du temps des 3e seront revus en vue de la préparation du DNB. Pour les autres classes, les emplois du temps habituels s’appliqueront.
  3. Le mercredi 28 juin, les 3e n’auront pas cours pour qu‘ils puissent réviser chez eux. Les cours des 6, 5 et 4 seront assurés normalement.
  4. Les élèves des classes de 6, 5, 4 et ULIS ne pourront pas être accueillis au Collège pendant les épreuves de DNB soit les jeudi 29 et vendredi 30 Juin prochains. La restauration scolaire restera néanmoins ouverte.
  5. Pour les élèves de 3e, le jeudi 29 juin, la première épreuve de DNB commence à 13h30. Tous les demi-pensionnaires qui souhaitent manger à la cantine scolaire devront s’inscrire à l’intendance avant le mardi 20 juin. Le repas du vendredi 30 juin midi sera, quant à lui, servi normalement pour les tous 3e DP.
  6. Durant les 2 jours de DNB, les transports scolaires seront assurés aux horaires normaux le matin et aménagés le soir. Un SMS du Conseil départemental vous parviendra.
  7. Concernant l’orientation post 3e, les affectations en lycée seront remises aux élèves après la dernière épreuve du DNB du vendredi 30 juin après-midi avec les attestations ASSR. Les consignes pour la téléinscription permettant la validation des affectations vous seront également remises à ce moment. Un calendrier d’ouverture des secrétariats des lycées pour finaliser l’inscription vous sera remis ultérieurement.
  8. Les manuels scolaires seront rendus les mardi 27 juin pour les 3e, le lundi 3 juillet pour les classes de 6e, le mardi 4 juillet pour les classes de 5e et le mercredi 5 juillet pour les classes de 4e. Il faut amener impérativement tous les manuels, découverts, le jour de la remise.
  9. Les livres du CDI devront être rendus au plus tard le vendredi 16 juin prochain à Mme SEGALA.
  10. Tous les élèves de 4e auront une formation aux gestes de premiers secours PSC1 aux dates du 26, 27, juin, 3 et 4 juillet selon un calendrier qui vous sera communiqué ultérieurement.
  11. La randonnée dédiée au 3e est prévue pour le lundi 3 juillet. Un barbecue des 3e clôturera cette journée.
  12. Le RAID UNSS se tiendra les 5 et 6 juillet au château de Flamanville. Les élèves de 6, 5, 4 et 3e qui participent à l’UNSS doivent s’inscrire auprès des professeurs d’EPS.

Tous ces calendriers seront affichés en vie scolaire et des informations complémentaires vous parviendront au fur et à mesure.