3èmes : Devoirs communs d’entrainement au brevet

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, des devoirs communs sont organisés.

Il se déroulera les 19 et 21 mai 2021 selon le planning suivant :

• Mathématiques - Sciences & Technologie : le mercredi 19 mai 2021 de 8h40 à 12h15. Il n’y aura pas de 1/3 temps et les élèves seront libérés à 12h15 (permanence ou possibilité de quitter l’établissement selon le régime et les autorisations de sortie).
  • Français : le vendredi 21 mai 2021 de 10h45 à 12h30. Le contenu portera sur : la grammaire, la compréhension et les compétences linguistiques et d’interprétation + une dictée. Il n’y aura pas de 1/3 temps - les supports comporteront les aménagements nécessaires pour les élèves devant en bénéficier. En dehors de ce devoir, les cours de la journée seront maintenus sous leur forme habituelle.