Accueil ::> Disciplines ::> Projet Patrimoine pour les élèves de 6e et 5e SEGPA (Vidéo)

Projet Patrimoine pour les élèves de 6e et 5e SEGPA (Vidéo)

vendredi 19 décembre 2014, par G. Lélias, Webmestre.

Dans la continuité des jeux équestres mondiaux qui ont eu lieu dans notre région, les classes de 6e et 5e SEGPA s’investissent dans un projet Patrimoine qui rappelle que le cheval fait partie de l’identité du département de la Manche.

Du 15 au 19 décembre 2014, les élèves de 6A et 5A se sont rendus au centre équestre des Pieux. Ils ont pu découvrir différentes activités liées au cheval : l’équitation, les soins du cheval, la voltige, l’attelage. Ils ont également rencontré une vétérinaire, un maréchal ferrant à qui ils ont pu poser des questions pour compléter des fiches enquêtes métiers.

L’implication et la progression des adolescents ont été remarquables.

Prochain objectif du projet : visite de l’Académie Équestre de Versailles au printemps 2015.