Accueil ::> Vie de l’élève ::> Parcours citoyen ::> Suivi du gaspillage alimentaire

Suivi du gaspillage alimentaire

samedi 12 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre.

Dans le cadre du CESC, Mme CATY, notre chef de cuisine et Mme PERNIN, CPE, accompagnées des écodélégués, ont mis en place depuis le 4 mars dernier une action de suivi du gaspillage alimentaire sur le temps de la restauration dans l’établissement.

Les résultats parlent d’eux-mêmes !

• Lutte contre le gaspillage du pain 29 février au 4 mars 2016. Enquête effectuée sur 4 repas.

4,5 pains cela correspond à 345 pains par an ou encore à 420,90 €

• Lutte contre le gaspillage alimentaire du 7 au 11 mars 2016. Enquête réalisée sur 4 repas soit 2102 couverts.

182 kg sont partis à la poubelle ce qui correspond à 718 € ou encore à 219 repas complets jetés. On estime donc que cela correspond à 7500 repas jetés sur une année.

Afin d’engager les élèves à adopter une attitude citoyenne vis à vis du gaspillage et pour susciter la motivation, Mme Caty et son équipe mettent en place le challenge anti-gaspi.
Si les élèves font baisser le gaspillage de 25 % du 14 mars au 1er avril nous vous offrons une animation américaine avec hamburger frites le 28 avril.

Nous vous invitons évidement à moins gaspiller toute l’année !!!!!

En heure de vie de classe, des échanges avec les élèves seront réalisés sur ces résultats.