Accueil ::> Administration ::> Téléinscription des élèves en 2nde

Téléinscription des élèves en 2nde

vendredi 30 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre.

Si votre enfant entre au lycée l’année prochaine en seconde professionnelle, première année de CAP ou seconde générale et technologique, nous lui souhaitons bonne réussite dans son nouveau cursus. Pour valider son affectation vous devez l’inscrire dans son nouveau lycée.
Cette inscription doit se faire en ligne par internet à partir du 1er juillet 2017 selon 2 accès possibles :

• Pour les parents qui ont activé leur accès à l’Environnement Numérique de Travail L’Éduc de Normandie , vous pouvez vous connecter et entrer dans la rubrique TÉLÉSERVICES.
  • Vous pouvez aussi vous connecter directement à l’adresse https://teleservices.ac-caen.fr/ts.

Dans les deux cas, il faut utiliser les mêmes codes que pour l’ENT L’Éduc de Normandie. Les codes de première connexion à L’Éduc de Normandie des parents ont été remis aux élèves dans un courrier distribué au début du mois du juin 2017.

Parallèlement à cette inscription en ligne, vous devrez fournir au lycée d’affectation un certain nombre de documents signés. Vous pourrez obtenir les formulaires à compléter de la manière suivante :

• Soit en téléchargeant sur l’application Téléservices ou sur le site internet de chaque lycée ;
  • Soit en retirant les formulaires dans le lycée d’affectation en cas de problème de téléchargement.

Un accueil vous sera réservé dans chaque lycée pour déposer vos documents complétés et signés selon les horaires suivants :

• Lycée Millet : lundi 3, mardi 4 juillet de 9h à 17h et le mercredi 5 juillet de 9h à 12h30
  • Lycée Sauxmarais : lundi 3 juillet au mercredi 5 juillet 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Lycée Grignard : lundi 3 juillet de 13h à 18h, mardi 4 juillet de 8h à 19h et mercredi 5 juillet de 14h à 18h
  • Lycée Cornat : lundi 3 juillet, mardi 4 juillet de 8h15 à 12h15 et de 13h à 17h, mercredi 5 juillet de 8h15 à 12h15
  • Lycée Doucet : mardi 5 juillet et mercredi 6 juillet de 8h à 12h et de 14h à 18h
  • Lycée Tocqueville - Calendrier d’inscription sur le site du lycée http://www.lycee-tocqueville.fr rubrique AGENDA. Nous conseillons fortement aux familles de se déplacer au lycée notamment pour le choix des enseignements d’exploration et de l’euro :
    • mardi 4 et mercredi 5 juillet pour 2GT : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30
    • jeudi 6 juillet pour 2 PRO de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 selon le calendrier consultable sur le site du lycée.
  • Lycée Maritime et Aquacole Daniel Rigolet : Vous pouvez contacter dès connaissance du résultat de l’affectation de votre enfant l’établissement au 02.33.88.57.10. La téléinscription ne fonctionne pas pour ce lycée.

Les familles qui le désirent pourront également être reçues en entretien pour toute question avec les personnels de l’établissement (CPE, infirmière, Personnel de direction) qu’elles souhaitent aborder concernant leur enfant. Ces entretiens pourront avoir lieu sur rendez-vous, dans chacun des établissements.