Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Epreuves écrites CFG

Epreuves écrites CFG

mardi 15 novembre 2016, par G. Lélias, Webmestre.

Une épreuve du CFG écrit va être organisée pour les élèves de 3e le jeudi 1er décembre 2016.
Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième.

Les élèves passeront 2 épreuves écrites dans des conditions identiques à celles d’un candidat libre à savoir : accueil anticipé des élèves dans les salles qui seront celles des épreuves, présentation obligatoire de la carte d’identité et de la convocation, émargement des candidats, copies officielles, surveillance par les enseignants (et assistants d’éducation si besoin).

Le but est de faire appréhender les problématiques d’organisation des révisions, de méthodologie et de gestion du temps pendant les épreuves.

Déroulement des épreuves :
Jeudi 1 décembre 2016
8h40 Présence des élèves au collège
8h45 Accueil des élèves dans les salles et vérification des identités.
9h00 à 10h30 Epreuve de français
10h30 à 10h40 Pause