Accueil ::> Disciplines ::> Les 6A et les 6F à la découverte du monde du cheval

Les 6A et les 6F à la découverte du monde du cheval

dimanche 18 décembre 2016, par A. Mesnil-Le François, Professeure Lettres modernes.

Dans le cadre d’un projet commun autour du thème « La Manche, terre de cheval », les élèves de 6A et de 6F ont étudié le même roman avec leur professeur de français respectif : Mon frère est un cheval d’Alex Cousseau. Jeudi 15 décembre, les élèves de 6F ont lu la suite de ce roman, Mon cheval s’appelle Orage, aux élèves de 6A et tous ont pu échanger ensuite sur ces deux œuvres. Vendredi après-midi, les deux classes se sont également retrouvées en galerie bleue pour la projection d’un film sur le même thème : Le Cheval venu de la mer de Mike Newell. Ces premières rencontres marquent le début d’un travail au long cours, jalonné de nombreux rendez-vous entre les deux classes, à la découverte du monde du cheval.