Accueil ::> Disciplines ::> Les légumes de MARCEL, naissance d’une micro-entreprise au collège

Les légumes de MARCEL, naissance d’une micro-entreprise au collège

mardi 24 janvier 2017, par A. Doucin, Directrice adjointe à la SEGPA, G. Lélias, Webmestre.

Après un « brain-storming » dynamique des classes de 4èA SEGPA et de l’ULIS, le mardi 17 janvier 2017, un nom d’entreprise a fait consensus. La micro- entreprise « Les légumes de MARCEL » peut donc prendre son essor. Ce projet ambitieux motive les deux classes : l’entreprise proposera à la vente dans le collège des paniers de légumes bio. Tout est à créer ! De l’étude de marché, à la vente des paniers, les étapes seront nombreuses jusqu’au fonctionnement effectif de l’entreprise. Point de stress : professeurs et élèves seront guidés jusqu’au terme par Severine ACHABOUB animatrice coordonnatrice territoriale de l’association Entreprendre pour Apprendre. Mme MASSIN professeur de la classe de l’ULIS collège, M. LE CUNFF professeur de français de la 4èA et Mme LE MARECHAL professeur de l’atelier HAS de 4èA travailleront au sein de leurs classes pour construire la micro-entreprise avec leurs élèves.

Pour information, les micro-entrepreneurs vont commencer leur étude de marché, merci de leur réserver un bon accueil.