Accueil ::> Disciplines ::> 6es A et F : Semaine équitation

6es A et F : Semaine équitation

samedi 28 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre.

Les classes de 6èA et 6èF participent au projet pédagogique « Manche terre de cheval » porté par des professeurs de la classe de 6èF et de la SEGPA. Dans le cadre de ce projet , les élèves de ces classes participeront à une semaine équitation, soit quatre demi-journées du 6 au 10 février 2017 : le lundi 6/01 le matin, les mardi 7/01, jeudi 9/01 et vendredi 10/01 l’après-midi.
Les emplois du temps de ces classes ont été réorganisés en conséquence. Aucune participation financière n’est demandée.

Afin que les élèves pratiquent l’équitation dans de bonnes conditions, il est demandé que chacun apporte :

• des bottes de pluie,
  • un pantalon dans lequel il sera à l’aise (leggings ou jean avec élastane ),
  • des chaussettes chaudes,
  • un vêtement couvrant type blouson ( pas de vêtement long),
  • des gants, le tout, rassemblé dans un sac (sac à dos ou sac plastique). Les filles devront avoir les cheveux attachés.

Attention : le lundi 6 février 2017 pour gagner du temps, les élèves devront être en tenue pour le départ (bottes et change dans un sac en plastique).