Accueil ::> Disciplines ::> Concours du Festival Livre de jeunesse et de BD de Cherbourg

Concours du Festival Livre de jeunesse et de BD de Cherbourg

jeudi 1er juin 2017, par G. Lélias, Webmestre.

Le Festival du Livre de jeunesse et de Bande dessinée de Cherbourg. a organisé un concours d’écriture et de création auquel certaines de nos classes ont participé.

Voici une partie du palmarès des travaux qui ont été réalisés par les collégiens et
lycéens avec leurs enseignants, dans le cadre de l’Aventure au bout du
livre. Dans la catégorie Écriture collective, les classes du collège Marcel Grillard sont à l’honneur !

• Segpa 1er : 6èA, collège Marcel Grillard, Bricquebec. Professeure : Madame Fortin. Professeure-documentaliste : Madame Ségala. Une critique réalisée à partir du roman Qui veut la peau de Barak et Angela ?
  • 6e 1er : 6e G, collège Marcel Grillard, Bricquebec. Professeure de lettres : Madame Vanherzeeke. Professeure-documentaliste : Madame Ségala. Texte réalisé à partir du roman Une belle brochette de banane.
  • 4e/ 3e/ LP 1er : 4e D, collège Marcel Grillard, Bricquebec. Professeure de lettres : Madame Mesnil-Le-François. Professeure-documentaliste : Madame Ségala. Texte réalisé à partir du roman Dans de beaux draps.

L’ensemble de ces travaux d’écriture et plastique sera exposé au salon
durant le festival, dans le chapiteau Expositions.