Accueil ::> Vie de l’élève ::> Parcours citoyen ::> Le Mur d’expression

Le Mur d’expression

lundi 19 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre.

Les élèves du CVC, le Conseil de vie collégienne ont souhaité mettre en place un mur d’expression au sein du collège.
Après avoir réécrit la charte du collégien, les élèves ont lancé un nouveau projet pour cette fin d’année scolaire.

L’idée principale est de créer un espace à tous et pour tous ! En fonction des thèmes choisis les élèves comme les adultes ont pu exprimer leurs idées au travers de mots, de phrases, ou de dessins.

Le premier thème choisi est celui de LA LIBERTÉ D’EXPRESSION.

L’idée de discuter avec les élèves du concept de liberté d’expression nous semblait être important dans le cadre de la formation de la personne et du citoyen. Cette activité rentre également dans le parcours citoyen des élèves.

Derrière ce beau projet se cache la volonté des élèves de fédérer adultes comme élèves autour de mêmes valeurs.

Tout le monde a eu l’occasion d’exprimer son opinion sur un sujet choisi au préalable : la liberté d’expression. Ce premier essai a remporté un franc succès, tout s’est déroulé dans le respect du matériel, des écriture et des dessins de chacun.