Accueil ::> TUICE ::> Codes ENT - Téléservices

Codes ENT - Téléservices

samedi 17 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre.

Un courrier avec les codes ENT Éduc de Normandie a été distribué à destination des parents. Certains d’entre vous l’ont reçu par mail. Il y a un courrier pour chaque responsable légal qui contient un identifiant et un mot de passe provisoire. Nous vous invitons à veiller à bien les récupérer et à valider au plus vite votre compte : pour cela, connectez-vous à l’Éduc de Normandie, modifiez votre mot de passe et indiquez votre adresse mail.

Ces codes sont très importants puisqu’ils seront le seul moyen d’accéder à Pronote à la rentrée prochaine mais aussi car ils vous permettront d’accéder aux téléservices qui vont prendre dans l’avenir de plus en plus d’ampleur : en effet c’est par ce moyen que vous ferez certaines démarches administratives comme les inscriptions et réinscriptions dans les établissements scolaires, les demandes de bourses, peut-être certains paiements en ligne etc...

Pour les élèves, la distribution de leurs codes et l’activation de leur compte se fait pendant une séance avec leur professeur référent (MM Glinel, Lélias, Siccard et Wallon).