Accueil ::> Disciplines ::> Retour sur la vente par la mini-entreprise « Les Légumes de Marcel  (...)

Retour sur la vente par la mini-entreprise « Les Légumes de Marcel »

mardi 20 juin 2017, par J. Le Cunff, Professeur.

Le mardi 6 juin 2017, la mini entreprise « Les Légumes de Marcel » a réalisé, au sein de l’établissement, une vente de légumes Bio. Une trentaine de paniers de légumes de saison a été vendue par nos mini entrepreneurs au personnel du collège. Véritable temps fort du projet, cette vente a été l’aboutissement d’une année de labeur au cours de laquelle, les élèves se sont confrontés aux contraintes du monde de l’entreprise. Du choix du produit, à la recherche de fournisseurs en passant par l’étude de marché, la rédaction de CV, de lettres de motivation et le passage de l’entretien d’embauche, toutes les étapes de la vie d’une entreprise ont pu être ainsi appréhendées. Merci à mesdames Catherine Lerossignol Delaroque et Lucie Herault du Crédit Agricole d’avoir arbitré avec bienveillance les entretiens de recrutement et d’avoir accompagné les minis entrepreneurs tout au long de cette aventure. Riches de cette expérience, qui figure maintenant dans leur parcours avenir, nos élèves de 4A et de l’ULIS ont maintenant une bien meilleure connaissance des réalités du monde professionnel.