Collège Marcel Grillard
Bricquebec-en-Cotentin

Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Le mot du Principal : rentrée scolaire 2017

Le mot du Principal : rentrée scolaire 2017

mercredi 6 septembre 2017, par P. Gravey, Principal.

La rentrée solaire 2017 au collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin a été mise en œuvre dans les meilleures conditions possibles grâce au travail intense de ses personnels, toutes catégories et services confondus . On se doit de le relever.

Les professeurs vont avoir la satisfaction de concrétiser tout au long de l’année avec les élèves les idées développées, les stratégies pédagogiques organisées, les initiatives souhaitées. Les emplois du temps des classes ont été minutieusement conçus en ce sens.
L’ambition du projet pédagogique de l’établissement est grande. Les professeurs se sont investis pour que ce projet prenne toute sa cohérence.

Notre collège se porte bien ! L’excellence des résultats aux examens du D.N.B et du C.F.G, session 2017, montre la dynamique positive de l’établissement connue et reconnue par la communauté scolaire.
Cette réussite globale ne serait possible sans l’investissement des enseignants, des personnels d’éducation, d’administration, des parents d’élèves partenaires privilégiés, sans nos collectivités territoriales facilitatrices financières et matérielles de notre fonctionnement.

On ne saurait cependant pas commencer cette année scolaire 2017-2018 sans aborder le thème de la mise en œuvre de mesures particulières de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du collège. L’établissement poursuivra sa démarche d’acquisition et de transmission de réflexes adaptés en direction des élèves et des personnels afin de répondre à ce risque majeur que pourrait être un acte terroriste. Le collège organisera donc tout au long de l’année scolaire des exercices adaptés et progressifs.

La direction du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin souhaite à l’ensemble des élèves et des personnels une excellente rentrée 2017 dans un esprit de confiance et d’optimisme.

Le Principal,
M. GRAVEY

info portfolio

Nuage de mots