Accueil ::> Parents d’élèves ::> Assemblée générale de l’APE

Assemblée générale de l’APE

vendredi 22 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre.

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :

Madame, Monsieur,

Vous avez été nombreux lors de la présentation de l’APE lundi dernier à l’issue de la réunion de l’équipe de direction du collège et nous vous en remercions. Le but premier de l’APE est de porter la parole des parents auprès du collège et nous avons plus de poids si nous sommes constitués en association (au CA, dans les commissions, aux conseils de classes et lors des échanges avec les professeurs et la direction du collège).

Pour l’heure, certains d’entre vous ont posé leur candidature pour représenter les parents auprès d’un ou plusieurs conseils de classes et/ou siéger au CA.

Pourtant, de nombreuses classes ne sont pas représentées lors des conseils de classe, ce qui est dommageable aussi bien pour l’établissement que pour les élèves.

De même, il reste des sièges non pourvus pour le CA ce qui nous empêchera de présenter une liste lors des élections. Les parents ne seront alors plus représentés dans l’établissement !

Le CA est l’instance de décision du collège, celle qui permet de s’intéresser aux projets de l’établissement, au budget, aux voyages...

Nous vous invitons à l’assemblée générale de l’APE lundi 25 septembre 2017 au CDI (juste avant la réunion destinée aux parents de 6e)

Les membres du bureau présenteront le bilan moral et financier de l’année 2016/2017 et procéderont au vote du renouvellement du bureau.

Le poste de trésorier est à pourvoir, la trésorière actuelle n’ayant plus d’enfant scolarisé au collège cette année.

Nous comptons sur votre présence lundi prochain.

En cas d’empêchement vous pouvez candidater par mail ape.grillard@gmail.com

Le Bureau de l’APE