Accueil > Administration > Intendance

• Bourses nationales de lycée 2017-2018

27 avril, par G. Lélias, Webmestre

Avis aux parents des élèves de 3e
    Un dossier de demande de bourses nationales de lycée a été distribué le 13 mars 2017 à votre enfant scolarisé en 3e.
    Vous devez retourner le dossier complet avant le 15 mai 2017 - délai de rigueur - au service intendance du collège bureau de Mme LOY-VARIN.
    Même si vous ne désirez pas faire une demande de bourses, il est tout de même impératif de nous retourner le coupon réponse pas lequel vous déclarer ne pas vouloir instruire le dossier.
    P.S : Ce dossier est à compléter pour tous les élèves y compris pour ceux sont l’orientation n’est pas encore (...)

• Factures des frais de demi-pension.

Pour les familles qui ont opté pour le prélèvement mensuel, la facture des frais de demi-pension vous a été fournie à titre d’information.
    Ce message n’a pas été indiqué sur les factures, veuillez m’en excuser. Mme Sauvey

• Repas du mercredi des élèves de l’A.S.

1er décembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

À l’attention des élèves externes et des élèves participant à l’UNSS qui déjeunent le mercredi midi.
    La vente des repas pour le mois de décembre 2016 se fera jusqu’au vendredi 9 décembre 2016.
    Il ne sera vendu aucun repas pour l’année 2016 après cette date.
    La Gestionnaire,
    A.-L. CARIOU

• Rappel : Bourses de collège

12 octobre 2016, par G. Lélias, Webmestre

La campagne de bourses nationales et départementales de collège pour l’année 2016-2017 se termine le 18 octobre 2016.
    Tout dossier remis après cette date sera déclaré irrecevable. Il en sera de même si vous n’avez pas rapporté les pièces manquantes réclamées.
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au service intendance par téléphone, mail ou tout autre moyen à votre convenance.

• Cantine du mercredi pour les élèves de l’A.S.

6 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le collège propose un repas le mercredi midi aux élèves qui participent aux activités de l’association sportive.
    Afin d’éviter certains problèmes liés à l’organisation exceptionnelle du repas du mercredi, voici les démarches à effectuer :
    Pour bénéficier du repas le mercredi, l’élève doit s’inscrire sur le tableau situé devant le bureau de Mme SAUVEY à l’intendance du jeudi matin au lundi soir suivant.
    Si toutefois, l’élève s’est inscrit par erreur, il doit se désinscrire avant le mardi midi. En effet, vu le nombre de repas réservés et non pris, nous serons dans l’obligation de facturer aux familles le repas (...)

• Suppression des remises de principe (demi-pension)

13 mai 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la rénovation du dispositif des bourses nationales du second degré, le décret n°63-629 du 26 juin 1963 instituant le régime des remises de principe dans les établissements publics d’enseignement est abrogé à compter du 1er septembre prochain.
    Ce régime prévoyait une remise des frais de demi-pension ou de pension pour les familles ayant au moins trois enfants scolarisés dans un ou plusieurs établissements publics secondaire, sans que ne soit prévue la prise en compte du niveau de revenus des familles.
    Cette aide financière spécifique ne sera pas remplacée, les familles bénéficiaires (...)

• Infos versements cantine

28 août 2015, par G. Lélias, Webmestre

Paiement mensuel.
    Il est rappelé aux familles désirant payer les frais de demi-pension mensuellement de faire un versement de 50,00 € (soit en espèces ou en chèque bancaire à l’ordre de l’Agent Comptable du Collège de Bricquebec, en indiquant au dos le nom, prénom et classe de l’élève) pour le 08 de chaque mois. Prélèvement mensuel des frais scolaires.
    Le service Intendance vous informe que suite au changement d’agent comptable, le prélèvement de la première échéance des frais scolaires ne pourra s’effectuer avant le 20 septembre 2015. Merci de votre compréhension. Pour plus de renseignements, vous pouvez (...)

• Simulateurs des bourses collège et lycée

4 avril 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.
    Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
    www.education.gouv.fr/bourses-de-college
    www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee
    En quelques clics, les parents pourront désormais (...)

• Infos repas aux personnels de l’établissement

6 décembre 2013, par M. Sauvey, Secrétariat Intendance

La vente des repas pour l’année 2013 se fera jusqu’au mardi 17 décembre 2013.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner les 19 et 20 décembre 13.
    Nouveaux tarifs pour l’année 2014 : Tarif repas agents : 2,50 € le repas Tarif repas surveil et assi : 2,50 € le repas Tarif repas prof 1 : 3,80 € le repas Tarif repas prof 2 : 4,50 € le repas Tarif hôte de passage : 5,50 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2013 après cette date.
    La Gestionnaire
    R. (...)