Accueil > Administration > Intendance

Intendance

Dernier ajout : 17 février.

• Menus de la cantine

15 février, par G. Lélias, Webmestre

Semaine du 19 au 23 février 2018

• Info versements cantine

6 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

INFORMATION AUX FAMILLES QUI ONT OPTE POUR LE PRELEVEMENT MENSUEL DES FRAIS SCOLAIRES
    Suite à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des frais scolaires (factures de cantine) à partir du mois de janvier 2018, l’échéancier des prélèvements est modifié. Les prélèvements se feront du mois de février jusqu’au mois de juillet 2018 et non de janvier à juin comme prévu. Le mandat de prélèvement, signé par les familles en début d’année scolaire servira pour toute la scolarité de l’enfant au collège.
    Le service (...)

• Repas des élèves externes ou des élèves de l’A.S.

6 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

La vente des repas pour l’année 2017 se fera jusqu’au vendredi 15 décembre 2017.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner la semaine du 18 au 22 décembre 2017.
    Tarifs pour l’année 2018 :
    Tarif élèves : 3.70 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2017 après cette date.

• Factures des frais de demi-pension.

Les factures de demi pension pour le trimestre septembre à décembre 2017 vont être distribuées avant le vendredi 13 octobre. Si toutefois, vous avez opté pour le prélèvement mensuel, cette facture vous est fournie à titre d’information. Le Service Intendance

• Cantine du mercredi pour les élèves de l’A.S.

15 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message à l’attention des parents des élèves qui participent à l’association sportive le mercredi.
    Afin d’éviter certains problèmes liés à l’organisation exceptionnelle du repas du mercredi, nous vous rappelons les démarches à effectuer : Pour bénéficier du repas le mercredi, l’élève doit s’inscrire sur le tableau situé devant le bureau de Mme SAUVEY à l’intendance du jeudi matin au lundi soir suivant. Si toutefois, l’élève s’est inscrit par erreur il doit se désinscrire avant le mardi midi. En effet, vu le nombre de repas réservés et non pris, nous serons dans l’obligation de actu familles e ass’iln’aas (...)

• Dossier de bourses

4 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Nous vous informons que les dossiers de bourses sont à votre disposition si vous remplissez les conditions suivantes : voir Annexe 3 ci-dessous.
    Vous aviez une bourse pendant l’année scolaire 2016-2017 et vous n’avez pas reçu de dossier pour 2017-2018.
    Votre situation familiale ou financière a changé depuis l’année dernière.
    Vous trouverez-ci dessous le nouveau barème pour l’année scolaire 2017-2018. Si vous estimez remplir les conditions, nous vous demandons de bien vouloir retirer un dossier au bureau de l’intendance en rapportant obligatoirement le coupon du courrier ci-dessous et qui est aussi en (...)

• Bourses nationales de lycée 2017-2018

27 avril 2017, par G. Lélias, Webmestre

Avis aux parents des élèves de 3e
    Un dossier de demande de bourses nationales de lycée a été distribué le 13 mars 2017 à votre enfant scolarisé en 3e.
    Vous devez retourner le dossier complet avant le 15 mai 2017 - délai de rigueur - au service intendance du collège bureau de Mme LOY-VARIN.
    Même si vous ne désirez pas faire une demande de bourses, il est tout de même impératif de nous retourner le coupon réponse pas lequel vous déclarer ne pas vouloir instruire le dossier.
    P.S : Ce dossier est à compléter pour tous les élèves y compris pour ceux sont l’orientation n’est pas encore (...)

• Suppression des remises de principe (demi-pension)

13 mai 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la rénovation du dispositif des bourses nationales du second degré, le décret n°63-629 du 26 juin 1963 instituant le régime des remises de principe dans les établissements publics d’enseignement est abrogé à compter du 1er septembre prochain.
    Ce régime prévoyait une remise des frais de demi-pension ou de pension pour les familles ayant au moins trois enfants scolarisés dans un ou plusieurs établissements publics secondaire, sans que ne soit prévue la prise en compte du niveau de revenus des familles.
    Cette aide financière spécifique ne sera pas remplacée, les familles bénéficiaires (...)

• Simulateurs des bourses collège et lycée

4 avril 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.
    Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
    www.education.gouv.fr/bourses-de-college
    www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee
    En quelques clics, les parents pourront désormais (...)

• Infos repas aux personnels de l’établissement

6 décembre 2013, par M. Sauvey, Secrétariat Intendance

La vente des repas pour l’année 2013 se fera jusqu’au mardi 17 décembre 2013.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner les 19 et 20 décembre 13.
    Nouveaux tarifs pour l’année 2014 : Tarif repas agents : 2,50 € le repas Tarif repas surveil et assi : 2,50 € le repas Tarif repas prof 1 : 3,80 € le repas Tarif repas prof 2 : 4,50 € le repas Tarif hôte de passage : 5,50 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2013 après cette date.
    La Gestionnaire
    R. (...)