Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 7 septembre 2016.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• Photos de classe - Planning

7 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Les photographes seront présents au collège le lundi 12 septembre 2016 pour réaliser les photos de classe.
    Un pourcentage du bénéfice réalisé grâce aux photos de classe permet au FSE de financer de nombreuses actions pédagogiques.
    Voici le planning de passage des classes :

• Opération Sapins 2015

13 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du marché de Noël du vendredi 11 décembre 2015, le Foyer Socio-Éducatif a commandé 30 sapins de type Nordmann de 1,40m à 1,60m.
    Ils ont été choisis pour leur robustesse et leur forme. Prix de vente : 23 €
    Ils seront livrés le vendredi 11 décembre à partir de 17h00 aux personnes qui auront passé commande avant le 27 novembre prochain à l’aide du bon de réservation ci-dessous.

• Les photos des classes sont arrivées...

6 octobre 2015, par A. Pic, CPE

Pour retirer leur pochette photo, les élèves doivent venir au bureau de Mme Pic les lundis, mardis et jeudis matin avec le règlement par chèque (à l’ordre du FSE) ou espèces et leur bon individuel. Avant les prochaines vacances.
    Les élèves souhaitant faire une recommande doivent régler la totalité des photos en même temps. Attention : L’achat du groupe seul ne permet pas les recommandes.
    L’opération photos abonde largement le budget du FSE et permet de financer de nombreux projets pédagogiques. Merci de votre collaboration. Anna Pic, Présidente du (...)

• Sorties des 5es et des 4es à Vauville

8 juillet 2014, par G. Lélias, Webmestre

Les mardi 2 et jeudi 4 juillet 2014, le FSE proposait une sortie de fin d’année aux élèves de 5e et de 4e. Ils ont ainsi pu découvrir la biodiversité remarquable du jardin botanique et de la mare de Vauville.

• Les t-shirts commandés sont disponibles !

2 juillet 2014, par G. Lélias, Webmestre

Les t-shirts commandés sont disponibles au bureau de la vie scolaire.

• Les t-shirts avec le logo gagnant sont enfin arrivés !

Il existe deux modèles (un modèle homme et un modèle femme) et différentes couleurs (blanc, gris, kaki ou bleu pour les hommes et bleu, blanc ou fuschia pour les femmes).
    Vous pouvez les voir à la vie scolaire.
    Ces t-shirts sont disponibles sur commande au prix de 10 €. Ils sont vendus au profit du FSE afin de financer les différents voyages et sorties scolaires des élèves.
    Les bons de commandes se trouvent à la vie scolaire ou ci-dessous :
    Les bons de commande sont à remettre à la vie scolaire (accompagnés du réglement) avant le mercredi 25 juin si vous souhaitez avoir votre t-shirt avant les (...)

• Grand concours de logo : le résultat

22 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège Marcel Grillard a organisé un concours de logo afin de faire des t-shirts.
    Voici le logo gagnant du concours. Le gagnant est Gabriel Marguerie de 4e C.
    Des t-shirts portant le logo seront prochainement vendu au profit de FSE.

• Grand concours de logo : derniers jours !!!

18 mars 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège Marcel Grillard organise un concours de logo afin de faire des t-shirts. Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le gagnant du concours verra son logo imprimé sur des t-shirts et gagnera le t-shirt réalisé !
    Vous pouvez donner vos créations à Mme Pic avant le vendredi 28 mars 2014. GRAND CONCOURS !
    Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le règlement : (...)

• Retour sur le marché de Noël 2013

7 décembre 2013, par G. Lélias, Webmestre

Le deuxième marché de Noël du collège Marcel Grillard s’est déroulé le 6 décembre 2013. Plusieurs stands étaient installés : les sapins, le vide-grenier, les chocolats, les objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.... Quelques animations étaient également proposées.
    Ces actions permettent de participer au financement de certains projets de l’établissement.
    Merci à tous ceux qui ont participé à ce marché.

• Assemblée générale du FSE

20 novembre 2013, par G. Lélias, Webmestre

Les délégués du FSE sont invités à participer à l’élection du nouveau bureau le vendredi 22 novembre 2013 à 13h10 en salle B10.