Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 14 septembre 2016.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Reprise de l’A.S.

6 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Les entrainements de l’Association Sportive du collège débuteront le mercredi 14 septembre 2016. Ce mercredi 7 septembre 2016 est réservé aux inscriptions de 13h30 à 14h30 à la salle Jean Eliard (car la salle Omnisport n’est pas disponible pour cause de travaux cette semaine).
    Toutes les infos sont sur le site de l’AS du collège Marcel Grillard.
    Et suivez l’A.S. sur la page Facebook !

• Retour sur le Raid UNSS 2016

30 juin 2016, par G. Lélias, Webmestre

189 élèves des Associations Sportives des collèges de Beaumont-Hague, Bricquebec, Les Pieux et Flamanville étaient réunis au Château de Flamanville et son bois pour un raid d’activités physiques de pleine nature ces mercredi 29 et jeudi 30 juin 2016. De nombreuses épreuves variées les attendaient : slake, paddle dans les douves du château, canoë dans l’étang, biathlon, tirs à l’arc et au fusil dans le parc, courses d’orientation, VTT, jeux d’adresse dans le bois.
    Malgré la pluie, ce sont donc 119 concurrents, encadrés par 75 jeunes officiels de 4e et de 3e et par tous leurs professeurs d’EPS et leurs (...)

• Retour sur le séjour ski 2016 de l’A.S.

23 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Samedi 23 janvier 2016
    Nous sommes tous arrivés samedi à 10h30 à Bricquebec, sans même un bras cassé ! Nous rentrons l’esprit plein de belles images et de bons souvenirs... Grand merci à nos professeurs d’EPS organisateurs de ce séjour !
    Vendredi 22 janvier 2016
    Vite, on range tout, on prépare les valises et c’est encore une journée de ski intensif sous un beau soleil qui nous attend. Les derniers résultats de niveau de ski sont remis. Dernières descentes, puis repas du soir au centre. On retrouve le bus : départ à 20h30. C’est le retour... snif snif...
    Jeudi 21 janvier 2016
    Nous avons skié toute la (...)

• Séjour ski 2016 de l’A.S.- Rappels avant le départ

15 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est à nouveau le site de Pralognan la Vanoise qui accueillera les 47 élèves de 4e et 3e de l’Association Sportive du collège.
    Nous leur donnons rendez-vous à 2h40 sur le parking du collège le dimanche 17 janvier 2016 (dans la nuit du samedi au dimanche !) pour un départ impératif à 3h00 du matin. Notre arrivée est prévue à Pralognan pour 18h00.
    Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le petit déjeuner ainsi que le repas du midi.
    Si votre enfant est sous traitement médical ou doit prendre des médicaments pendant le séjour, (...)

• Loto de l’Association sportive du collège

31 octobre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Afin de financer le voyage à la montagne des élèves de 4e /3e, adhérents à l’association sportive du collège Marcel Grillard, les professeurs d’EPS organisent un loto à la salle Jean Eliard le 21 novembre 2015 au soir.
    Dans ce cadre, nous espérons votre présence le 21 novembre et nous vous invitons à en parler autour de vous.

• Inscription séjour ski 2016

1er septembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est le site de Pralognan qui accueillera le séjour ski de l’Association Sportive du collège. Il aura lieu du 17 au 23 janvier 2016. Ce séjour s’adresse aux élèves des niveaux de classe 4es et 3es donc prioritairement aux catégories minimes.
    Il y a 47 places. Si les demandes dépassent ce nombre, nous retiendrions les dossiers en fonction de critères que sont : dans l’ordre prioritairement les dossiers des enfants inscrits à l’AS depuis plusieurs années puis l’assiduité aux entraînements et rencontres ainsi que le sérieux et la motivation à l’AS (comportement lors des déplacements...).
    Le (...)

• Boum de l’AS et du FSE

4 juin 2015, par G. Lélias, Webmestre

À la demande de nombreux enfants, l’Association Sportive du collège organise une Boum le vendredi 19 juin 2015 de 20h à 22h45 à la salle de l’Amicale Laïque. Thème de la soirée : tenue de soirée exigée.
    Entrée : 3 € avec inscription en ligne obligatoire (lien ci-dessous) et document d’autorisation parentale signé.
    Lien vers Inscrisption en ligne

• Journée du sport scolaire

12 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 17 septembre 2014, c’est la journée du Sport scolaire : l’AS est ouverte à tous de 13h30 à 15h30. Au programme : Inscriptions toutes catégories ; Entraînement handball toutes catégories à la salle Omnisports, constitution des équipes pour les futurs matchs ; Prévoyez votre casse-croûte.
    Venez nombreux, même si vous n’avez pas tous vos fiches d’inscriptions !!!
    D’autres infos sur le site de l’AS :
    AS du collège Marcel Grillard

• Nouveau site de l’AS du collège

26 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Pour retrouver facilement toutes les informations de l’Association Sportive du collège Marcel Grillard voici ci-dessous le lien vers le nouveau site de l’A.S.
    Vous pouvez notamment télécharger les fiches d’informations et d’inscription pour l’année scolaire 2014-2015.