Accueil > Disciplines > Allemand

Allemand

Dernier ajout : 29 septembre 2016.

Professeure d’Allemand : Mme Lecoffre

• Retour sur la visite 2016 de nos correspondants allemands

29 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège a eu l’honneur d’accueillir les correspondants de la Realschule Lachendorf et leurs professeurs du 19 au 28 septembre 2016.
    Ce sont les 50 ans de cet échange que nous avons fêtés.
    Voici ci-dessous le programme concocté par Mme Lecoffre, notre professeure d’Allemand, et ses collègues d’Allemagne pour le séjour 2016 en France. Vous trouverez également la liste des élèves français qui accueillent un(e) correspondant(e) allemand(e).

• Quelques nouvelles du voyage en Allemagne 2015

4 mai 2015, par G. Lélias, Webmestre

Après 16 heures de bus, nous avons eu le plaisir d’être chaleureusement accueillis en musique à l’Oberschule.
    Mardi, les élèves ont pu assister à des cours avec leurs correspondants allemands. Ils ont ainsi découvert les installations. Un moment de détente était organisé par les collègues allemands : un barbecue (saucisses bien sûr) auquel étaient invités élèves français et correspondants allemands. Un après-midi sportif a aidé à la digestion.
    Mercredi, longue et belle journée : départ aux aurores pour Berlin et visite très instructive de la capitale.
    Jeudi matin, nous avons tous été reçus à la Mairie de (...)

• Retour sur la visite 2014 de nos correspondants allemands

2 octobre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège a eu l’honneur d’accueillir les correspondants de la Realschule Lachendorf et leurs professeurs du 22 septembre au 2 octobre 2014.
    Voici ci-contre la répartition dans les familles ainsi que le programme dans les 2 langues préparés par Mme Lecoffre et ses collègues d’Allemagne pour le séjour 2014 en France.

• Soirée souvenirs du voyage en Allemagne 2013

24 juin 2013, par G. Lélias, Webmestre
  • Infos voyage en Allemagne 2013

30 mars 2013, par G. Lélias, Webmestre

L’échange scolaire 2013 entre la realschule Lachendorf et le collège de Bricquebec pour nos élèves de 4e et de 3e se déroulera du 7 au 18 avril 2013.
    Retrouvez le programme détaillé du séjour dans le document suivant. Vous pouvez également lire quelques conseils de Mme Lecoffre (quelques petites choses à ne pas oublier)...

• Réunion Voyage en Allemagne - Nouvelle date

14 mars 2013, par G. Lélias, Webmestre

La réunion pour le voyage en Allemagne se déroulera mardi 19 mars 2013 à 20 heures.

• 50 ans d’amitié franco-allemande

22 janvier 2013, par G. Lélias, Webmestre
  • Soirée photo-vidéo du voyage en Allemagne 2011

29 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

<flow133>
    Quelques infos sur cette soirée photo-vidéo à laquelle une centaine de personnes étaient présentes. Le montage du film a été réalisé par Mr Joël Guilbert travaillant comme OP au collège. Merci à lui pour toutes ces heures passées.
    Les élèves ont commenté les visites et activités diverses. Les parents d’élèves étaient satisfaits d’avoir des précisions historiques ou bien des données chiffrées concernant les énergies renouvelables, la production du site Volkswagen de Wolfsburg.
    Mr Voné, Président du comité de jumelage a assisté à la projection et s’est réjoui de l’enthousiasme des élèves.
    Avant de (...)