Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 7 octobre.

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

7 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Le courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration est en cours de distribution. Le scrutin se deroulera au collège Marcel Grillard le vendredi 13 octobre 2017 de 8h30 à 13h30 en salle de réunion du bâtiment B.
    Chaque parent est électeur et éligible, il ne vote qu’une seule fois, quelque soit le nombre d’enfants inscrits au collège.
    Pour voter par correspondance : le bulletin de vote, ne comportant ni surcharge, ni rature, doit être inséré dans la petite enveloppe beige.
    Cette enveloppe est glissée, dans la grande enveloppe beige imprimée, cachetée, sur laquelle (...)

• Assemblée générale de l’APE

22 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Madame, Monsieur,
    Vous avez été nombreux lors de la présentation de l’APE lundi dernier à l’issue de la réunion de l’équipe de direction du collège et nous vous en remercions. Le but premier de l’APE est de porter la parole des parents auprès du collège et nous avons plus de poids si nous sommes constitués en association (au CA, dans les commissions, aux conseils de classes et lors des échanges avec les professeurs et la direction du collège).
    Pour l’heure, certains d’entre vous ont posé leur candidature pour représenter (...)

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

18 septembre, par G. Lélias, Webmestre

La première réunion parents - équipe du collège aura lieu le lundi 25 septembre 2017 à 18h00 en galerie bleue de l’établissement. Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’associer les parents des élèves de 6e aux objectifs de scolarité et au fonctionnement du collège.
    Vous trouverez ci-dessous le coupon qui est en cours de distribution.

• Rentrée de l’APE

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’APE a pour but premier de représenter les parents d’élèves au sein des différentes instances du collège comme les Conseils de classe, le Conseil d’Administration et ses différentes commissions tels que : Commission Éducative, Conseil de discipline, Commission Hygiène et Sécurité, Commission d’Appel d’Offre, Commission Permanente et le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté).
    L’APE peut aussi, selon la volonté de ses membres, participer à quelques manifestations organisées par le collège, lors du cross ou du (...)

• Réunion de rentrée pour les Parents d’élèves

8 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes invités à rencontrer l’équipe de direction du collège le lundi 18 septembre 2017 à 18h00 en galerie bleue.
    Au cours de cette première rencontre nous aborderons différents points d’organisation et de liaison entre le collège et vous. Le calendrier de l’année scolaire sera présenté, ainsi que les différentes rencontres et les projets de l’établissement.
    Les membres du bureau de l’Association des Parents d’Élèves en profiteront pour vous expliquer le rôle que vous pouvez jouer dans les différentes instances du (...)

• Fournitures commandées via l’APE

30 août, par G. Lélias, Webmestre

Les parents qui ont commandé les fournitures scolaires grâce à l’Association des Parents d’Élèves pourront retirer leurs colis le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 20h. Nous vous attendrons dans le hall d’entrée côté « Administration », vous pouvez y accéder directement avec votre véhicule.

• APE : Opération fournitures scolaires

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    Chers parents des futurs élèves de 6es, 5es, 4es et 3es,
    L’APE du Collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats des fournitures scolaires.
    Pour ce faire, il vous suffit de remplir le bon de commande ci-joint : vous commander uniquement les articles qui vous intéressent en indiquant les quantités souhaitées.
    Article de qualité à tarif intéressant !
    Calculez le montant à régler et joignez impérativement votre règlement ; toute commande sans règlement ne pourra être prise (...)

• Guide ONISEP « Entrer en 6e »

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

Le site de l’ONISEP publie un guide à destination des parents des élèves qui s’inscrivent en 6e pour leur faire découvrir les nouveautés du collège (horaires, principaux interlocuteurs au sein de l’établissement...). Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Brochure « Entrée en 6e » de l’ONISEP

• Retour sur la soirée « Votre ado et vous »

Votre ado et vous, la MADO de Valognes nous informe et nous rassure. Le mardi 4 avril 2017, l’association des parents d’élèves et le collège ont invité les parents du collège et des écoles à une soirée débat sur l’adolescent et ses relations avec ses parents. Pourquoi est-il si distant quelques fois, opposant souvent, de mauvaise humeur. Pourquoi se couche-t-il si tard pour se lever si tard dans une pièce qui ressemble plus à un capharnaüm qu’à une vraie chambre… et bien d’autres questions encore pour lesquelles il n’y a jamais de réponses simples. Mme CORBET, psychologue clinicienne et M DUBOST, (...)

• Soirée interactive « Votre ado et vous »

24 mars, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion interactive « Votre ado et vous » est organisée le mardi 04 avril 2017 de 18h à 20h dans la galerie bleue du collège à destination des parents d’élèves pour que chacun reparte avec un regard différent sur l’adolescence !
    Au programme : Pourquoi peut-il être distant Opposant Ayant des difficultés d’endormissement Fatigué De mauvaise humeur
    Réunion animée par François DUBOST, Accueillant écoutant et Maryse CORBET, Psychologue référent.
    Afin d’organiser au mieux cette intervention, merci de nous informer de votre participation par mail à ce.0500010p@ac-caen.fr ou appeler au (...)