Accueil > Administration

Dernier ajout : 7 avril.

• « Zéro phyto » au collège

24 mars, par G. Lélias, Webmestre

Depuis le début de l’année, notre établissement, site du Conseil départemental de la Manche est entretenu sans produit phytosanitaire. Cette évolution dans les pratiques a pour objectif de préserver la santé des agents, des citoyens et de protéger notre environnement : aussi bien notre ressource en eau, notre qualité de l’air que la biodiversité de nos milieux.

• Départ de M. Cimino

29 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

M. Cimino, notre principal depuis 6 ans quitte notre établissement et devient proviseur du lycée Le Verrier de Saint-Lô. Ce jeudi 29 septembre, ses collaborateurs ont tenu à le remercier et à lui offrir un souvenir. Nous souhaitons à M. Cimino réussite dans sa nouvelle fonction !

• Conférence de presse de Mme la Ministre de l’Éducation nationale - Rentrée 2016

2 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Mme Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté l’année scolaire 2016-2017 lors d’une conférence de presse, le lundi 29 août 2016 à 9h30 au ministère de l’Éducation nationale.
    Conférence de presse de rentrée 2016 par EducationFrance

• Calendrier scolaire 2016-2017

1er septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici sur le lien suivant, les calendriers scolaires publiés par le site du Ministère de l’éducation nationale. Depuis septembre 2015, nous sommes dans la zone B.
    Calendriers scolaires (Ministère Éducation nationale)

• Départ de certains collègues vers d’autres aventures...

5 juillet 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le dernier jour de l’année scolaire est l’occasion de remercier nos collègues qui partent vers d’autres établissements ou de nouvelles aventures professionnelles.
    C’est ainsi le cas de Mme Feret, Mme Gallon, Mme Herquin, Mme Lande, Mme Le Coutour, Mme Leclerc, Mme Lelavechef, Mme Léonard, Mme Morisset, Mme Perron, Mme Santini, Mme Tala-Ighil, Anthony, M. Blanchard, Damien, M. Fally, M. Renard et M. Roussel.
    Nous leur souhaitons à tous bonne chance pour la suite  (...)

• Téléinscription des élèves en 2nde

24 juin 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message des Proviseurs des établissements du Nord-Cotentin à l’attention des Parents des élèves pour lesquels le Conseil de Classe a proposé un passage en classe de seconde générale et technologique, seconde professionnelle ou 1re année de CAP pour la rentrée 2016.
    Cette inscription doit se faire en ligne par internet à l’adresse suivante :
    du 25 juin au 30 juin 2016.
    Un identifiant pour se connecter à l’application sera donné le Vendredi 24 Juin 2016 à l’issue des épreuves écrites du (...)

• Rappel : Bourses de lycée

10 juin 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici un document résumant les nouveautés pour les bourses de lycée à la rentrée 2016.

• Documents à fournir en cas de nouvelle inscription au collège

23 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des documents nécessaires pour toute nouvelle inscription dans l’établissement. une photocopie des pages de vaccination du carnet de santé avec le nom de l’élève, une photocopie du livret de famille, une attestation d’assurance scolaire pour l’année 2016 – 2017, pour les parents séparés, la copie de la page du jugement sur laquelle est notifiée la garde de l’enfant, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire), facultatif : le règlement de l’adhésion au F.S.E (8 € ; faire l’appoint si paiement en espèces).
    Le dossier d’inscription est remis après rencontre avec le personnel de direction. La prise de (...)

• Futurs programmes et réforme du collège

24 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

À partir de la rentrée scolaire 2016, de nouveaux programmes se mettent en place du CP à la 3e. Voici en lien ci-dessous ces futurs programmes (mise à jour du 24/12/2015).
    Téléchargez en PDF l’intégralité des programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) mis à jour.
    Retrouvez également les infographies de la réforme publiées par le Ministère de l’Éducation nationale à partir du lien suivant :
    Retrouvez l’album des infographies sur (...)

• Les bons réflexes à avoir

23 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale rappelle les bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires. Voici en pièce jointe ci-contre l’affiche correspondante.