Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 11 juillet.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Marie
  • Principale-adjointe : Mme Simon
  • Directrice, adjointe à la SEGPA : Mme Doucin
  • Adjointe-Gestionnaire : Mme Cariou

• Résultats du DNB 2017

11 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Les résultats du Diplôme National du Brevet (DNB) sont consultables ci-dessous.
    Nous félicitons tous les nouveaux diplômés !

• Fournitures 2017-2018

8 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2017.

• Retour des manuels scolaires

20 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici le calendrier de retour des manuels scolaires.
    Accompagnés de leur professeur, les élèves se rendront dans la salle du bâtiment A qui se situe au 2e étage en face de la nouvelle salle du Conseil selon les horaires précisés.
    N’oubliez pas de découvrir vos livres !

• Parents de 3es : Réunion d’information Téléinscription

20 juin, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’orientation post 3e, les collèges recevront les avis d’affectation dans les lycées et autres établissements le vendredi 30 juin 2017 après-midi, pendant l’épreuve de français du DNB. Nous transmettrons cet avis aux élèves au sortir de cette épreuve avant la montée dans les bus. A réception de ce document, il reviendra aux parents des élèves de 3e de valider cette affectation par la TÉLÉINSCRIPTION.
    Afin de vous guider dans cette démarche, nous vous invitons à une réunion d’information le lundi 26 juin 2017 à 18h00 au collège en galerie bleue.(entrée par l’administration de (...)

• Organisation de fin d’année

14 juin, par G. Lélias, Webmestre

La fin de l’année scolaire approche, nous souhaitons porter à votre connaissance différents éléments de calendrier et d’organisation.
    Vous trouverez ci-dessous le courrier de M. le Principal qui a été distribué aux élèves en ce début de semaine à destination des parents.
    Pour raison de préparation du DNB pour les 3e sous forme de mini stages à Sciotot et du passage de l’oral du DNB pour les 3e sur les 15, 16, 19, 20, 22, 23 juin, les emplois du temps de toutes les classes subiront des modifications sur ces dates.
    Les lundi 26 et mardi 27 juin, les emplois du temps des 3e seront revus en vue de la (...)

• 3es : Oraux du DNB 2017

9 juin, par G. Lélias, Webmestre

Les épreuves orales du DNB 2017 débuteront le lundi 12 juin et se termineront le mercredi 21 juin. Les élèves ont reçu une convocation individuelle. À cette occasion, nous rappelons quelques consignes : Les élèves suivront leurs cours normalement. Ils seront autorisés à sortir du cours sur présentation de leur convocation, et ce, 15 minutes avant l’épreuve (et non pas 30 comme indiqué sur la convocation de l’élève). En fonction de l’horaire, ils pourront (ou pas) assister au début ou à la fin du cours. Si les oraux sont pendant un cours d’EPS, les élèves iront en permanence sur ce temps.
    Voici le calendrier (...)

• Réinscriptions pour l’année scolaire 2017-2018

8 juin, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves des classes de 6e, 5e et 4e doivent se réinscrire dans l’établissement pour l’année 2017-2018. Pour ce faire, un dossier nominatif pré-rempli est en cours de distribution.
    Voici la liste des pièces à joindre au dossier : une photocopie des pages de vaccination du carnet de santé avec le nom de l’élève, une attestation d’assurance scolaire pour l’année 2017-2018, pour les futurs 3es la copie recto verso de la carte d’identité valide pour l’année scolaire 2017-18, la copie du jugement confiant l’autorité parentale à un seul parent le cas échéant, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) avec nom et (...)

• Inscriptions Transport scolaire

8 juin, par G. Lélias, Webmestre

Le site d’inscription en ligne au transport scolaire transports.manche.fr est ouvert. Cliquez sur le lien suivant pour y accéder :
    Inscription Transport scolaire

• Conseils de classe du 3e trimestre

1er juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du troisième trimestre. - Année scolaire 2016-2017

• Épreuve Sciences et technologie du DNB de juin 2017

1er juin, par G. Lélias, Webmestre

Du fait de la réforme du collège, le Diplôme National du Brevet (DNB) comprend maintenant trois matières supplémentaires potentiellement évaluées lors de l’examen terminal des 29 et 30 juin 2017 : sciences physiques, sciences de la vie et de la Terre (SVT) et Technologie. Chaque année, deux d’entre elles sont retenues par le ministère. Nous savons maintenant que les deux matières évaluées seront : Les sciences de la vie et de la Terre (SVT) Physque-Chimie.
    La technologie ne sera pas évaluée lors de cette session de juin (...)