Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 mai.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Marie
  • Principale-adjointe : Mme Simon
  • Directrice, adjointe à la SEGPA : Mme Doucin
  • Adjointe-Gestionnaire : Mme Cariou

• Fournitures 2017-2018

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2017.

• Portes Ouvertes 2017

13 mai, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le vendredi 19 mai 2017 de 17h00 à 20h00. Nous procéderons à l’inscription des nouveaux élèves. Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines. Vous pourrez visiter les locaux et rencontrer les acteurs des associations : Parents d’Élèves, Association Sportive, Foyer Socio-Educatif...

• Parents et élèves de CM2 : Réunion d’informations

11 mai, par G. Lélias, Webmestre

Les parents et leur enfant de CM2 sont invités à une réunion d’informations qui se déroulera le jeudi 1er juin 2017 à 17h30 en galerie bleue. Elle concerne les parents de toutes les écoles de secteur : École publique de Bricquebec Rauville la Bigot Quettetot Négregville Sottevast Rcoheville École privée de Bricquebec RPI Magneville Le Vrétot

• Journée d’intégration élèves de CM2

Une journée de présentation du collège pour les élèves des classes de CM2 des écoles du secteur organisée par Mme Simon, Principale-ajointe et Mme Ledentu, CPE se déroulera dans notre établissement. Écoles de Bricquebec et Quettetot et de Négreville : le vendredi 12 mai 2017 Écoles de Magneville, de Sottevast, de Rocheville : le jeudi 18 mai 2017 École de Rauville-La-Bigot : le vendredi 19 mai 2017
    Voici le programme prévu pour cette journée : 9h30 Arrivée des élèves et de leur enseignant. Accueil autour « d’un verre de l’amitié » par Mme SIMON, Principale-adjointe, Mme LEDENTU, CPE et un(e) assistant(e) (...)

• Commission permanente du collège

9 février, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le mardi 7 mars 2017 à 18h en salle du conseil (2e étage bâtiment A).

• Conseils de classe du 2e trimestre

8 février, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du deuxième trimestre. - Année scolaire 2016-2017

• Exercice de mise en sécurité

4 février, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre d’une demande ministérielle, un deuxième exercice de mise en sécurité des personnes en cas d’intrusion malveillante se tiendra sur le collège le jeudi 9 février 2017.
    Il s’agira d’un exercice « intrusion malveillante » avec prioritairement ÉVACUATION HORS DE L’ ÉTABLISSEMENT et quand il n’est pas possible de fuir : CONFINEMENT.
    L’évacuation se faisant hors de l’établissement les services municipaux ainsi que la gendarmerie seront présents pour accompagner l’exercice et assurer la sécurité des élèves.
    Les élèves prépareront cet exercice avec leurs professeurs principaux sur un temps de vie de (...)

• 6es, 5es et 4es : Fiches de dialogue 2016-2017

30 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Les fiches de dialogues importantes pour l’orientation sont en cours de distribution. Pour le 2e trimestre, ces fiches sont à rendre aux professeurs principaux, complétées (éventuellement corrigées) et signées par les parents jusqu’au lundi 6 février prochain.

• Réunion DNB et orientation pour les parents des 3es

27 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Les parents des élèves de 3e sont invités à une réunion d’information sur les modalités du nouveau brevet et sur l’orientation qui se tiendra le jeudi 9 février 2017 à 18h00 en galerie bleue.

• Devoirs communs 3es - Préparation au brevet

27 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet des collèges, dont la date est fixée au jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017, des devoirs communs sont organisés.
    Ils se dérouleront les mardi 7 et mercredi 8 février selon les modalités suivantes : Mardi 7 février 2017 de 10h40 à 12h40 Français Mardi 7 février 2017 de 13h40 à 15h40 Histoire-Géographie, ed civ Mercredi 8 février 2017 de 8h40 à 10h10 Mathématiques Mercredi 8 février 2017 de 10h40 à 12h10 Sciences et Technologie
    Les épreuves se dérouleront : en salle B10 pour les 3es C, E, F en galerie bleue pour les 3es D, G en A10 pour les 3es H en A17 pour les (...)