Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 22 septembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directrice, adjointe à la SEGPA : Mme Doucin
  • Adjointe-Gestionnaire : Mme

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

22 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Depuis quelques années, le Conseil Départemental de la Manche remet des dictionnaires à tous les élèves qui entrent en classe de sixième. C’est en présence de M. Pillet, Conseiller départemental que les dictionnaires ont été distribués à nos élèves ce vendredi.

• Psychologue de l’Éducation Nationale

22 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Une Psychologue de l’Éducation Nationale Éducation, Développement, Conseil en Orientation (anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue) Mme Palin est présente au collège le jeudi et le vendredi toute la journée.
    Dans le cadre d’un accompagnement visant à leur réussite, à leur épanouissement scolaire et à l’élaboration de leur projet d’orientation, les élèves peuvent être amenés à la rencontrer à la demande de l’équipe éducative.
    Les parents peuvent également solliciter un rendez vous dans l’établissement, en s’adressant à la vie scolaire ou au secrétariat, ou encore au Centre d’Information et d’Orientation (...)

• Emplois du temps définitifs des classes 2017-2018

15 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-dessous les emplois du temps définitifs des classes qui se mettent en place dès le lundi 18 septembre 2017.

• Classeurs EPI - Parcours éducatifs

10 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves disposent au CDI de classeurs permettant de stocker leur travail effectué en E.P.I (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) ou dans le cadre des Parcours éducatifs durant leur scolarité.
    Afin de mettre à jour l’emplacement de ces classeurs dans les bacs de rangement par classe pour cette rentrée 2017, les élèves se rendront au CDI avec leur professeur aux dates et heures indiquées sur le planning ci-dessous. Une dizaine de minutes sont nécessaires pour le passage d’une classe.
    Les élèves de 6è et les élèves nouvellement inscrits sur les autres niveaux doivent venir avec un classeur souple (...)

• Certificats de scolarité

8 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2017-2018 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2017

6 septembre, par P. Gravey, Principal

La rentrée solaire 2017 au collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin a été mise en œuvre dans les meilleures conditions possibles grâce au travail intense de ses personnels, toutes catégories et services confondus . On se doit de le relever.
    Les professeurs vont avoir la satisfaction de concrétiser tout au long de l’année avec les élèves les idées développées, les stratégies pédagogiques organisées, les initiatives souhaitées. Les emplois du temps des classes ont été minutieusement conçus en ce sens. L’ambition du projet pédagogique de l’établissement est grande. Les professeurs se sont investis pour (...)

• Rentrée scolaire 2017

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Pour le jour de rentrée, lundi 4 septembre, nous accueillerons tous les élèves dès 8h30 à l’arrivée des bus.
    Afin d’éviter l’encombrement des préaux et cours, les élèves de 5è, 4è et 3è consulteront les listes des classes qui seront affichées le matin et se rendront directement dans leur salle où le professeur principal les accueillera. Début de l’emploi du temps à 10h45.
    Pour les élèves de 6e et d’ULIS, ils seront attendus dans la cour du bâtiment D. L’appel pour les classes sera effectué à ce moment en présence du chef d’établissement. Les élèves se rangent devant leur professeur principal, sans les parents ; (...)

• Régimes d’entrée et sortie

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Le collège accueille les élèves de 8h15 à 17h05 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h15 à 12h35 les mercredis.
    Les parents doivent choisir pour leur enfant un régime d’entrée et de sortie de l’établissement valable pour l’année scolaire (par défaut, l’élève est considéré par le collège en régime 1) :
    Régime 1 : Entrée et sortie aux heures d’ouverture et de fermeture de l’établissement (8h15-17h05 pour les DP, 8h15-12h35, 13h20-17h05 pour les externes). Les élèves en régime 1 restent dans l’établissement quel que soit leur emploi du temps, sauf autorisation exceptionnelle de sortie donnée la veille au (...)

• Horaires des cours 2017-2018

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe les horaires de cours de l’établissement appliqués à la rentrée 2017.

• Le mot du Principal : Organisation de la rentrée de septembre 2017

Une nouvelle année scolaire débute. La rentrée scolaire des élèves est prévue le lundi 4 septembre 2017.
    Mme SIMON, Principale adjointe, Mme CARIOU, adjointe gestionnaire et moi-même, avons eu le plaisir de travailler sur cet établissement et nous préparons cette rentrée avec beaucoup d’entrain. Cependant, au 1er septembre, chacun d’entre nous est appelé à occuper de nouvelles fonctions dans d’autres établissements. C’est M. Philippe GRAVEY, actuellement Principal du collège de la Glacerie, qui prendra la direction de l’établissement à cette rentrée 2017. Il sera accompagné de Mme Alexandra SAUBERT qui est (...)