Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 1er février.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directrice, adjointe à la SEGPA : Mme Doucin
  • Adjointe-Gestionnaire : Mme

• Conseil d’administration du collège

1er février, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine séance du Conseil d’Administration du collège se tiendra le Lundi 19 février 2018 à 18h15 en salle du Conseil, deuxième étage du bâtiment A.

• Commission permanente du collège

1er février, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le lundi 19 février 2018 de 17h10 à 18h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.

• Info - Parents

31 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

La présence de poux de chevelure nous a été signalée au sein de l’établissement. Nous invitons chaque famille à dépister et traiter si nécessaire ses enfants.
    Il est indispensable de répéter le traitement jusqu’à disparition complète des parasites et d’éliminer les lentes. À votre demande et en toute confidentialité, un protocole pourra vous être fourni par l’infirmière du collège.

• Repas de Noël 2017

18 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme tous les ans le repas de Noël pour les demi-pensionnaires aura lieu le jeudi qui précède les vacances.
    Les cours en S1, de 13h35 à 14h35, sont donc annulés afin de permettre aux élèves de profiter de ce temps de convivialité.
    Un temps festif pour les élèves est également proposé et encadré par l’équipe de vie scolaire sur le temps de la restauration.
    Les élèves externes commenceront les cours en S2, à 14h35. L’accueil sera assuré à partir de 13h30 pour les élèves qui le souhaitent.
    M. De Langenhagen présentera le travail préparé dans le cadre de
    la chorale et des ateliers instrumentaux, à 15h45 en (...)

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

16 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le mardi 19 décembre 2017 à 14h50. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution. L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• Préparation CFG

2 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation du CFG et du DNB de la fin d’année, il est proposé aux élèves de 3e A et aux élèves de 3° d’enseignement général qui l’ont souhaité de participer à un premier devoir commun de synthèse du 1er trimestre en Mathématiques et en Français.
    Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième.
    Ce travail sera effectué dans les conditions d’examen. L’évaluation portera uniquement sur les compétences du Cycle 3 : compétences attendues pour (...)

• Conseils de classe du 1er trimestre

27 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du prelmier trimestre. - Année scolaire 2017-2018

• Conférence-débat « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité »

21 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une conférence-débat ouverte à tous sur le thème « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité » se déroulera le jeudi 30 novembre 2017 à 20h dans notre établissement.
    Intervention de Mme Anne-Claire JOUAULT, accueillante écoutante, et de Mme Maryse CORBET, psychologue à la Maison des adolescents.

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves v2

16 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la commande institutionnelle des évaluations de 6° en Français et en Mathématiques, le collège organisera le passage des élèves selon le planning suivant :
    Modifications et aménagements d’emploi du temps : Les 6F iront en permanence de 15h40 à 16h et sortiront exceptionnellement à 17h le jeudi 23/11/2017. Les 6G sortiront exceptionnellement à 17h le vendredi 24/11/2017. Les 6C commenceront à 13h40 le jeudi 23/11/2017 au lieu de 14h. Pour les 6D, le jeudi 23/11/2017, afin que les élèves des 2 groupes d’Initiation à la recherche documentaire ne soient pas en décalage, Monsieur Ledoux, (...)

• Calendrier provisoire 2017-2018

11 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Sous réserve de modifications dues à des contraintes d’organisation le moment venu, voici quelques éléments du calendrier 2017-2018 : Les rencontres parents/professeurs 6es 5es 4es sont prévues en décembre (6es et moitié des 4es le 12 décembre — 5es et moitié des 4es le 14 décembre) avec remise en main propre des bulletins. La rencontre parents/professeurs 3es est prévue le 11 janvier 2018. Le séjour ski de l’association sportive se déroulera du 21 au 26 janvier 2018 à Pralognan. Les stages de découverte professionnelle seront organisés en 2 temps pour les 3es C et D du 11 au 15 décembre et pour 3es E et F (...)