Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 21 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directrice, adjointe à la SEGPA : Mme Doucin
  • Adjointe-Gestionnaire : Mme

• Conseil d’administration du collège

21 novembre, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine séance du Conseil d’Administration du collège se tiendra le Lundi 4 décembre 2018 à 18h en salle du Conseil, deuxième étage du bâtiment A.

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves v2

16 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la commande institutionnelle des évaluations de 6° en Français et en Mathématiques, le collège organisera le passage des élèves selon le planning suivant :
    Modifications et aménagements d’emploi du temps : Les 6F iront en permanence de 15h40 à 16h et sortiront exceptionnellement à 17h le jeudi 23/11/2017. Les 6G sortiront exceptionnellement à 17h le vendredi 24/11/2017. Les 6C commenceront à 13h40 le jeudi 23/11/2017 au lieu de 14h. Pour les 6D, le jeudi 23/11/2017, afin que les élèves des 2 groupes d’Initiation à la recherche documentaire ne soient pas en décalage, Monsieur Ledoux, (...)

• Calendrier provisoire 2017-2018

11 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Sous réserve de modifications dues à des contraintes d’organisation le moment venu, voici quelques éléments du calendrier 2017-2018 : Les rencontres parents/professeurs 6es 5es 4es sont prévues en décembre (6es et moitié des 4es le 12 décembre — 5es et moitié des 4es le 14 décembre) avec remise en main propre des bulletins. La rencontre parents/professeurs 3es est prévue le 11 janvier 2018. Le séjour ski de l’association sportive se déroulera du 21 au 26 janvier 2018 à Pralognan. Les stages de découverte professionnelle seront organisés en 2 temps pour les 3es C et D du 11 au 15 décembre et pour 3es E et F (...)

• Formation des délégués 2017

10 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les délégués de classe titulaires du collège Marcel Grillard seront réunis pour une journée de formation.
    Cette journée de formation aura lieu : le jeudi 16 novembre 2017 pour les 6es et 5es ; le jeudi 23 novembre 2017 pour les 4es et 3es.
    Les délégués titulaires seront à cette occasion dispensés de cours de 8h40 à 15h30.
    Plusieurs séquences sont au programme, afin de donner à ces représentants collégiens les capacités à servir de relais efficaces auprès des adultes du collège.
    Il faut rappeler que chacun d’entre eux a été élu par ses camarades et qu’ils représentent à deux toute leur (...)

• Remise du DNB et du CFG 2017

14 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Ce vendredi 13 octobre 2017, M. Gravey, Principal du collège puis M. Pillet, Conseiller départemental et Maire de Bricquebec-en-Cotentin ont adressé toutes leurs félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2017 au cours d’une cérémonie républicaine.
    Nos anciens élèves ont ainsi pu recevoir leur diplôme.
    La remise des diplômes s’est ensuite accompagnée d’un pot de l’amitié.
    Nous souhaitons bonne chance à chacun de nos anciens élèves dans leur nouveau parcours !
    Retrouvez quelques images de cette soirée (...)

• 3es : Photocopie de la pièce d’identité

11 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3es qui ne l’ont pas encore fait sont priés de rapporter une photocopie de la pièce d’identité le plus rapidement au secrétariat du collège. En effet, la pièce d’identité est nécessaire pour réaliser l’inscription au Diplôme National du Brevet. Elle devra également être présentée le jour de l’examen. Attention à la date de validité !

• Parents des 6es : Dernier rappel pour le dossier de bourse

5 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Attention ! Il manque encore des pièces justificatives pour certains.
    Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas bénéficier d’une bourse, merci de rendre le document de renoncement.
    La date limite est le vendredi 6 octobre 2017.

• Soirée débat « Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma ! »

4 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Une soirée débat est organisée le jeudi 9 novembre 2017 à 20H00 au Lycée Henri Cornat à Valognes sur le thème "Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma !
    Cette soirée est ouverte à tous les parents, les personnels, les équipes éducatives et pédagogiques des établissements scolaires et tous les élèves accompagnés de leur famille.
    Au programme : Présentation des travaux des élèves des écoles, des collèges
    et du lycée.
    Soirée débat sur le harcèlement avec des professionnels de l’adolescence et de la petite enfance.
    Cette soirée est organisée par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (...)

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2017

2 octobre, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2017 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 13 octobre 2017 à 19h00.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Alternance des semaines A/B 2017-2018

29 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Intéressant à savoir avant de préparer son cartable !
    Le planning des semaines A et B 2017-2018 est en ligne.
    Cliquez sur l’icône ci-dessous pour procéder à son téléchargement.