Accueil > Vie de l’élève

Vie de l’élève

Dernier ajout : 9 février.

• Retour sur le jeudi avant les vacances de Noël

21 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme le veut la tradition au collège, c’est le jeudi qui précède les vacances que le toujours succulent repas de Noël préparé par l’équipe de la cuisine est servi. Ensuite une petite boum est organisée par l’équipe de la vie scolaire.
    Cette année la chorale animée par M. De Langenhagen a présenté le travail préparé depuis plusieurs semaines et a enchanté tout l’auditoire. Ensuite, les élèves de notre SEGPA sous la direction de M. Le Cunff ont également séduit tous ceux qui pouvaient assister à la représentation.
    Merci et bravo à tous les acteurs de ces moments conviviaux  (...)

• 6es : Opération petit déjeuner 2017

6 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e A organisent un petit-déjeuner pour l’ensemble des élèves de 6° du collège. Cette opération s’inscrit dans le PARCOURS SANTÉ des élèves de 6° et met en avant l’utilité et la nécessité d’un bon petit-déjeuner équilibré.
    Cette action se déroulera les vendredis 10 et 17 novembre 2017, selon le planning suivant :
    Vendredi 10 novembre 2017 : 9h15 6C M. Lemasson 9h30 6D M. Lecoursonnois puis Mme Durchon (à partir de 9h40) 9h45 6G et 2 élèves de l’ULIS M. Glinel et Mme Doll
    Vendredi 17 novembre 2017 : 9h15 : 6F M. De Langenhagen 9h45 : 6A et 6E Mme Lemière & Mme  (...)

• Spot 50, les bons plans du Conseil Départemental de la Manche

13 juillet 2017, par G. Lélias, Webmestre

Le Conseil Départemental de la Manche poursuit l’opération Spot 50.
    Pour 15 euros c’est 100 euros de réductions loisirs offerts pour les jeunes de 11 à 15 ans.
    SPOT50 est un chéquier simple d’emploi qui offre de nombreuses réductions chez différents partenaires. Il permet de découvrir et de pratiquer des activités culturelles, sportives et de loisirs.
    Cela concerne, par exemple, l’inscription à l’association sportive de notre collège... Profitez-en !!!
    Et retrouvez plus d’informations sur le site du Conseil Départemental de la Manche en cliquant sur le lien suivant : (...)