Accueil ::> Disciplines ::> CDI ::> 5es : Visite au Festival du livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

5es : Visite au Festival du livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

mardi 14 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre.

Les classes de 5e vont participer à une sortie à Cherbourg à l’occasion du Festival du Livre. Les élèves vont, selon les classes, rencontrer un auteur de littérature jeunesse ou participer à un atelier de lecture de contes.
Ils visiteront également le site du festival et devront élaborer une liste argumentée de livres qu’ils souhaiteraient avoir au CDI du collège.
Ce projet est coordonné par Mme Segala.
Veuillez trouver ci-après quelques informations sur la sortie :

Vendredi 24 mai 2018
- 8h40 : Heure de départ pour toutes les classes.
- 12h40 : Retour pour les 5A-5D-5F - NB : Le déjeuner se fait à la restauration scolaire.

- 17h : Retour pour les 5B-5C-5E - NB : Pour les demi-pensionnaires un pique-nique est fourni par le collège. Les externes devront apporter leur propre repas.