Accueil ::> Vie de l’élève ::> AS - UNSS ::> UNSS rentrée 2011

UNSS rentrée 2011

samedi 10 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre.

Le collège propose à tous ses élèves, filles et garçons, quel que soit leur niveau, de s’inscrire à l’Association Sportive. Cette association, encadrée par une équipe de professeurs d’E.P.S. de l’établissement, permet aux enfants :

• de développer leurs aptitudes sportives au travers des entraînements,
  • de faire l’apprentissage de la vie associative grâce aux compétitions et à leur organisation.

Ces entraînements et compétitions de district (Beaumont, Les Pieux, Flamanville et Bricquebec) puis départementales, académiques et plus éventuellement se déroulent le mercredi après-midi de (13h30 à 17h15, selon les activités). Les déplacements sont assurés par l’association et encadrés par les enseignants.

Les sports proposés sont :

• l’athlétisme
  • le tennis de table ou le badminton
  • le handball
  • le volley-ball pour les garçons
  • le basket-ball pour les filles

S’y ajoutent des activités de plein air : VTT, tennis, voile, escalade, golf ou course d’orientation en fin d’année.

Les informations et les calendriers sont communiqués par les professeurs d’E.P.S. et par affichage sous le préau A.

Pour s’inscrire et obtenir la licence UNSS, vous devrez fournir :

• une autorisation parentale
  • un certificat médical
  • 2 photos d’identité
  • un chèque de 15 €uro à l’ordre de « l’Association Sportive du Collège Marcel Grillard »
Fiche inscription 2011-2012