Collège Marcel Grillard
Bricquebec-en-Cotentin

Accueil ::> Disciplines ::> Français ::> Une collecte pour Haïti !

Une collecte pour Haïti !

mercredi 25 janvier 2012, par P. Martin, Professeur Lettres.

Une collecte aura lieu au sein de l’établissement jusqu’aux vacances d’avril. Il s’agit en fait de collecter des fournitures scolaires afin d’ aider les écoliers d’Haïti - qui manquent cruellement de feuilles, de stylos, etc. - à étudier dans des conditions normales. Si chaque élève apporte un peu, l’opération sera réussie...

Un grand carton sera mis à disposition à la vie scolaire dès jeudi 26 janvier. Vous pourrez y déposer des fournitures scolaires non usagées.

Deux classes sont engagées dans cette collecte : les 5es H et les 4es F. Vous pourrez voir fleurir toutes sortes d’affiches sur les murs de l’école d’ici peu.

Les 4es F ont engagé une correspondance avec des écoliers de Ternier à Haïti depuis le début de cette année, c’est vous dire si leur engagement est total et leur implication très grande.

Depuis le séisme de 2010, Haïti a souffert plus qu’il n’est permis d’imaginer et l’association Ti’Moun, dont le collège est partenaire, oeuvre sans relâche pour aider la population à se relever en parrainant des enfants, en construisant des salles de classe et des maisons.

Vendredi 27 avril, des Haïtiens viendront au collège dans le but de rencontrer les élèves et leur parler d’Haïti.
C’est à cette occasion que nous leur remettrons le contenu de notre collecte.

Alors, pour eux, pour qu’ils puissent étudier le plus décemment, apportez des fournitures scolaires au plus vite !

Soyons solidaires

Merci, par avance, de votre générosité !

P.S. : Une idée : les supermarchés font actuellement des promotions sur les fournitures scolaires, il suffirait d’ajouter 1 ou 2 articles à vos achats...

Nuage de mots