Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Parcours de citoyenneté 3e

Parcours de citoyenneté 3e

mardi 15 novembre 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre.

Depuis 2003, les chargés de communication du Centre du service national de Caen interviennent dans les collèges bas-normands pour présenter aux élèves de 3e, un exposé sur le parcours de citoyenneté, en complément de l’enseignement de Défense dispensé par les professeurs d’histoire et géographie.
Il s’agit d’informer les élèves des classes de 3e sur leurs obligations de jeunes citoyens, contribuant ainsi à améliorer le taux de recensement en Basse-Normandie.
Ces interventions, sous forme d’un exposé d’une durée de 50 mn, comportent un bref historique du service national, puis les trois étapes du parcours de citoyenneté et se terminent par un quizz, favorisant ainsi l’interactivité avec les élèves.
Ces interventions se dérouleront selon le planning suivant le lundi 21 novembre 2011 au foyer des élèves.

• M2 : 3E-3F
  • M3 : 3G-3AB