Collège Marcel Grillard
Bricquebec-en-Cotentin

Accueil ::> Disciplines ::> Espagnol ::> Retour sur le voyage en Espagne 2015

Retour sur le voyage en Espagne 2015

dimanche 10 mai 2015, par G. Lélias, Webmestre.

  • Samedi 9 mai 2015 : le retour

Nous sommes arrivés sans problème à Bricquebec à 11h30. Un grand merci à Mme Letourniant, notre professeure d’Espagnol et organisatrice de ce séjour.

  • Vendredi 8 mai 2015 : le dernier jour à Barcelone

Nous avons fait un jeu de piste dans le quartier d’el Barrion Gotico, le quartier le plus ancien de Barcelone. Après avoir mangé et un dernier quartier libre shopping sur Las Ramblas. nous nous sommes rendus au musée Picasso. À 18h nous avons repris le car direction... la France.

  • Jeudi 7 mai 2015 : journée histoire et foot
    Le matin nous avons découvert le mythique stade du FC barcelone, son musée, ses vestiaires, sa chapelle, le tunnel du terrain et la salle de presse.
    La première visite de l’aorès-midi fut celle du musée d’histoire de la ville.
    En fin de journée, temps libre et shopping sur les Ramblas et sur le marché de la Boqueria.
  • Mercredi 6 mai 2015 : journée Gaudi

Le matin fut marqué par les retrouvailles et les aventures de la première soirée passée dans les familles espagnoles.
Le groupe a ensuite gagné pour la première fois Barcelone intra-muros.
Le matin, nous avons admiré la célèbre et majestueuse Sagrada familia.
Dans l’après-midi, nous avons visité la casa mila et avons découvert le parc Güell classé par l’Unesco « bien culturel du patrimoine mondial » depuis 1984.

  • Mardi 5 mai 2015 : journée Dalì

C’est sous un ciel couvert mais une forte chaleur que nous sommes arrivés à Figueras vers 9h30. Nous avons pris notre petit déjeuner non loin du site de notre première visite, le théâtre musée Dalì.

Puis vers 12h30, nous avons pris le car... direction Cadaqués, petit village où se situe la maison qui a été la seule résidence stable de Salvador Dali. Nous avons pris notre repas du midi sur les berges de cette charmante crique au bord de la Méditerranée.

Puis en fin d’après-midi, direction Barcelone, arrivée à Premia de mar. A 19h00, chacun découvre sa famille d’accueil pour le diner et la nuit. demain matin rendez-vous est pris à 8h45 pour la journée Gaudi...

  • Lundi 4 mai 2015 : le départ

Nous sommes partis à l’heure prévue sous une pluie digne de notre Normandie et le voyage s’est bien déroulé. Personne n’a été malade mais la nuit fut courte pour beaucoup !

Nuage de mots