Accueil ::> Disciplines ::> Retour sur la visite 2018 de nos correspondants américains

Retour sur la visite 2018 de nos correspondants américains

mardi 3 avril 2018, par G. Lélias, Webmestre.

Lundi 2 avril 2018

Lundi matin , ce fut le départ et les au revoir...
Un grand merci aux familles et aux élèves français pour votre participation et votre disponibilité.

Vendredi 30 mars 2018

Vendredi les correspondants américains ont passé la journée au collège. Une petite partie d’entre eux est allé au lycée Tocqueville où un travail autour de la 1re guerre mondiale avait été fait avec M. Perdereau. Les élèves ont ensuite passé le week end de Pâques en famille.

Jeudi 29 mars 2018

Jeudi, les correspondants français et américains sont partis en direction du Mont Saint Michel sous une pluie et un froid glacial. La traversée de la baie initialement prévue a dû être écourtée à cause de la météo. Les élèves ont quand même pu tester les sables mouvants et ont profité d’une visite du Mont Saint Michel au sec.

Mardi 27 mars 2018

Ce matin, les élèves américains sont allés en cours puis à la mairie de Bricquebec où le maire les a reçus chaleureusement. Les correspondants américains ont été gâtés avec notamment un sachet de chocolats !
Cet après midi, après 2h de cours, les correspondants ont pu visiter le château et monter en haut du Donjon. Un grand merci à Mme Bavay pour cette visite !

Lundi 26 mars 2018

Les correspondants américains de Rockwood sont arrivés dimanche midi.
M. Gravey les a accueillis ce lundi matin avec un petit déjeuner garni de viennoiseries. Ils sont ensuite allés faire un tour au marché avant de suivre les cours de l’après midi avec leurs correspondants français

Dimanche 25 mars 2018

Nous accueillons du samedi 25 mars au lundi 2 avril 2018 2015 nos correspondants américains. Vous trouverez ci-dessous le programme de cette visite.