Accueil ::> Administration ::> Direction ::> C’est la rentrée !!

C’est la rentrée !!

mercredi 28 août 2013, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

Bonjour à tous,

C’est la rentrée !!

Mardi 3 septembre, à 8h40, les élèves intégreront leur nouvelle classe pour une année scolaire placée sous le signe de la refondation de l’école et du 50e anniversaire du Collège
Cette année, le collège va accueillir encore plus d’élèves que l’année dernière grâce à une arrivée massive d’élèves de 6e.
Je souhaite à tous une bonne rentrée scolaire et toutes les équipes du Collège se joignent à moi pour souhaiter la réussite éducative de chacun.

Quelques petits rappels :

• Modalités d’accueil des élèves

L’accueil des élèves de 6e et de leurs parents, se fera dans la cour D.
Un appel nominatif sera fait au micro.
Les parents pourront accompagner leur enfant en classe et récupérer les manuels scolaires qui seront distribués dès le début de l’accueil en classe.
Attention ces manuels devront être couverts très rapidement pour protéger la couverture mais aussi le code optique porté sur chacun d’entre eux.
En effet, à partir de cette année chaque manuel est répertorié informatiquement et attribué pour l’année à chaque élève, nominativement.
Les élèves des autres classes, pourront se ranger sous la liste de leur classe affichée sous les préaux.

• Un nouveau parking

Un nouveau parking pour les bus vient d’être réalisé, pour assurer une plus grande sécurité des élèves au moment du ramassage.
Aucune voiture personnelle n’est autorisée à stationner dans les couloirs de bus, évidemment.
Une aire de stationnement provisoire a été prévue pour permettre aux parents de récupérer les élèves.

• 50e anniversaire du collège

Vous trouverez sur ce site une fiche d’inscription pour participer au vin d’honneur et au repas du Samedi 21 septembre prochain
Une belle fête en perspective, de retrouvailles entre anciens élèves, professeurs.
Il y a 50 ans, le collège ouvrait ses portes pour accueillir près de 6000 élèves en total cumulé.
Venez nombreux !!
Date limite des inscriptions le samedi 14 Septembre.

C’est donc une belle année en perspective !!

Bonne rentrée à tous !!

Le Principal,