Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Édito

Édito

lundi 4 novembre 2013, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

Après ces deux semaines de vacances, nous voici à nouveau au travail pour sept nouvelles semaines, avant Noël.

Cette période est importante et chargée : Rencontres avec les professeurs au cours de deux soirées, mi Novembre pour les élèves de 6e et de 5e,
et Conseils de classes du 1er trimestre.(le calendrier précis sera communiqué très prochainement). A la fin du mois de décembre près de 40% de l’année sera déjà passée, c’est dire s’il faut redoubler d’efforts pour obtenir de bons résultats et rester concentré.Je souhaite attirer l’attention des parents sur leur nécessaire représentation aux conseils de classe. A ce jour quelques classes du Collège n’ont pas de représentants parents et c’est encore possible de présenter sa candidature auprès de l’APE.

La première période s’est achevée en beauté sur la journée de vendredi consacrée au CROSS parrainé du Collège. Ce fût une bien belle journée et nos élèves ont tous joué le jeu. D’ailleurs, les performances sont au rendez-vous, et, ce n’est pas une surprise, elles concrétisent les efforts des élèves qui participent pour la plupart, à l’Association Sportive. Là aussi, il n’est pas trop tard pour s’inscrire auprès des professeurs d’EPS. Il est temps, et même indispensable maintenant que les élèves ramènent leurs parrainages.
Je rappelle que les sommes récoltées serviront à mieux faire fonctionner l’AS et aideront les projets de sortie du Collège.
Merci à tous les généreux parrains.

Un dernier mot : il concerne la tenue d’un Marché de Noël le vendredi 6 décembre prochain. Il se tiendra au sein du Collège et est ouvert à tous.
En plus des chocolats commandés ces jours ci, qui seront à retirer expressément le jour même, il sera possible d’acheter des décorations de Noël, faites par nos élèves et nos professeurs (merci à eux !), des sapins de Noël, et autres surprises. Le collège en profitera pour déstocker à prix cassés des chaises, des tables, des assiettes, des couverts et divers autres objets en très bon état, voire neufs.
Des mini spectacles viendront animer cet après-midi.
Mais, avant de penser à Noël, j’invite tous les élèves à penser au travail qui les attend !

Bonne rentrée à tous.

Jean-Marc CIMINO