Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Édito

Édito

jeudi 9 janvier 2014, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

Mesdames, Messieurs les parents, chers élèves,

je vous présente, au nom de l’ensemble des personnels du Collège, tous nos vœux pour cette nouvelle année.
Vœux de bonne santé et de bonheur pour tous et vœux de réussite pour tous nos élèves dont certains, ceux de 3e, abordent la dernière ligne droite avant les échéances du mois de Juin.

La réussite à l’examen du DNB est importante, et l’orientation à la sortie du Collège l’est tout autant. Pour atteindre ces objectifs, chacun doit mobiliser toute son énergie pour travailler quotidiennement, être attentif en cours et réfléchir à son orientation.

Je profite de ces vœux traditionnels pour vous rappeler les prochaines rencontres Parents professeurs.

• Le Lundi 20 janvier à partir de 17h15 pour les parents des élèves de 3e
  • Le Mardi 21 Janvier à partir de 17h15 pour les parents des élèves de 4e.

Par ailleurs 3 devoirs communs à tous les élèves de 3e sont programmés le Lundi 17 Février et le Mardi 18 février (Matin)

• Lundi 17 Février devoir de Mathématiques le matin, d’Histoire-Géographie l’Après-midi
  • Mardi 18 février de 8h40 à 10h40 : Devoir de Français

Le stage de 3 jours débutera le Mercredi 19 Février pour ceux qui ne l’ont pas fait en Décembre.

En espérant vous voir nombreux aux rencontres Parents Professeurs,
je vous renouvelle tous mes vœux de bonne année.

Jean-Marc CIMINO