Accueil ::> Disciplines ::> Arts plastiques ::> 3es AB : Concours photo « Mon paysage au quotidien »

3es AB : Concours photo « Mon paysage au quotidien »

jeudi 30 janvier 2014, par A. Doucin, Ancienne directrice adjointe à la SEGPA.

Les classes de 3e A et B ont participé au concours photo « Mon paysage au quotidien ». Dans un premier temps, les élèves ont abordé le maniement de l’appareil photo numérique basique.
Puis ils ont étudié les notions de format, de cadrage, d’angle de prise de vue et d’intention photographique lors d’explorations en petits groupes autour du collège.
Pour la participation au concours, ils devaient montrer la richesse et la particularité de notre paysage proche : paysage bâti et paysage agricole dans notre environnement sans quitter le bâtiment du collège. Du second étage du bâtiment D, ils ont d’abord observé la vue offerte par les fenêtres puis ils ont décidé d’un choix de sujets à photographier. Cette décision devant être prise rapidement pour profiter de la lumière d’hiver du matin. De retour en classe les groupes ont défini des critères de sélection des photos puis conservé celles retenues pour la participation au concours.

Disciplines : Arts plastiques

Classes concernées 3A et 3B