Accueil ::> Disciplines ::> Festival de l’oral : jeu de lecture animé par les élèves de 6èA

Festival de l’oral : jeu de lecture animé par les élèves de 6èA

vendredi 2 mai 2014, par A. Doucin, Ancienne directrice adjointe à la SEGPA.

Les élèves de la classe de 6è A ont accueilli mardi 22 avril 2014, la classe de la Clis de Bricquebec accompagnée par Mme Lemarinel ainsi que la classe de l’ULIS du collège de Mme Lelavechef.

Les deux classes étaient invitées à participer à un jeu de lecture « Le jeu du personnage mystérieux » La règle est simple : les jeunes de 6è A devaient lire et interpréter des textes très semblables, seuls quelques rares indices dans le texte et la qualité de l’interprétation permettaient aux joueurs de la Clis et de L’Ulis de deviner quel était le personnage mystérieux.

Les équipes composées de deux joueurs de chacune des classes de Clis et D’Ulis disposaient d’un plateau de jeu et de cartes personnages à placer avec quelques cartes pièges en trop.

Résultats du jeu : tous gagnants ! Les élèves de sixième A étaient très motivés, ils ont surmonté leur trac et les élèves invités ont complété leur plateau avec succès.