Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Édito : Des travaux dans l’établissement

Édito : Des travaux dans l’établissement

jeudi 25 septembre 2014, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

"Depuis le 22 Septembre le chantier de la rénovation des toilettes est commencé.
Ce chantier concerne les toilettes du Bâtiment D qui seront entièrement démontées et
remplacées par des cabines toutes neuves avec l’une d’entre elles accessible pour les personnes à mobilité réduite.
La livraison de ces nouvelles toilettes est prévue avant Noël.
En attendant, la cour du Bât D est fermée pour des raisons de sécurité et les élèves doivent se déplacer dans les galeries.
Ces déplacements se font dans le calme, grâce à une vigilance accrue des personnels d’éducation et à l’accueil anticipé des enseignants de ce bâtiment qui
sont déjà dans leurs salles de classes pour accueillir les élèves.
Qu’ils en soient tous remerciés.

Un chantier commence, un autre se termine, celui du fibrage du même Bât D.
Toutes les salles de classes sont maintenant connectées et nos administrateurs réseaux mettent la dernière main
à l’installation pour que les enseignants soient tous en capacité d’utiliser le réseau pédagogique.
D’ici peu, tout fonctionnera et de nouvelles utilisations numériques sont à prévoir, voire à inventer.

Jean-Marc CIMINO