Accueil ::> Disciplines ::> Arts plastiques ::> Découvrir des œuvres d’art au coin de la rue

Découvrir des œuvres d’art au coin de la rue

vendredi 17 octobre 2014, par A. Doucin, Ancienne directrice adjointe à la SEGPA.

Les élèves de 3e SEGPA du collège Marcel Grillard à Cherbourg.

Pendant la fermeture pour rénovation du musée Thomas Henry, la visite continue pour les élèves de la classe de 3èA du collège Marcel Grillard. Ils se sont rendus à Cherbourg jeudi 16 octobre 2014 avec leurs professeurs d’éducation artistique, Mme Doucin et M. Lemoigne. Ils ont pu découvrir et étudier attentivement des tableaux choisis parmi les trente reproductions qui sont accrochées sur les murs des quartiers du Val de Saire et des Bassins. Ils ont pris le temps de se familiariser avec la lecture d’œuvres qui ne se livrent pas d’un simple coup d’oeil. Ils ont reconnu les noms familiers de peintres célèbres du Cotentin tels que Jean-François Millet, Guillaume Fouace ou bien Felix Buhot. Confrontés aux différents genres des œuvres, les adolescents savent désormais ce qu’est une nature morte, une scène de vie ou bien une marine.

Légende de la photo de classe : La classe de 3èA devant « La Marie-Thérèse » de Felix Buhot
Légende de la photo du groupe de 3 : à l’étude du tableau « Le vieux cheval » de Felix Buhot