Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Courrier Parents 3e

Courrier Parents 3e

vendredi 23 janvier 2015, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

Madame, Monsieur,

L’année scolaire de votre enfant, élève de 3e, arrive dans une phase de préparation intensive des échéances qui l’attendent :
Le Diplôme National du Brevet et l’Orientation après la classe de 3e

Les dates du DNB sont fixées aux 25 et 26 Juin, un brevet blanc sera organisé les 26 et 27 Mai et très bientôt un devoir commun les 5 et 6 février.

L’épreuve orale d’histoire des Arts, très importante aussi doit être préparée avec sérieux, son coefficient 2 est identique aux autres épreuves écrites. Cette épreuve se déroulera du 18 au 22 mai et un oral blanc est mis en place courant Mars.

Concernant l’Orientation, vous trouverez ci-contre les dates des journées Portes Ouvertes des établissements qui peuvent intéresser votre enfant.
Par ailleurs, les élèves de 3e rencontreront les élèves de 2de le vendredi 6 mars Après-midi au cours de l’opération « Osez la 2de ».
Les proviseurs de lycée seront présents au Collège le 24 Mars à 18h00 pour vous présenter la carte des formations du Bassin.
En cas de besoin, le Conseiller d’Orientation Psychologue, les professeurs principaux et l’équipe de direction sont à votre disposition pour toute question.

Jean-Marc CIMINO