Accueil ::> Disciplines ::> Rencontre avec Nono Battesti (Vidéo)

Rencontre avec Nono Battesti (Vidéo)

lundi 9 mars 2015, par A. Doucin, Ancienne directrice adjointe à la SEGPA.

Deux classes de SEGPA ont expérimenté la danse Hip Hop sous la direction de Nono Battesti, un danseur chorégraphe belge, en tournée dans la Manche avec sa compagnie dans le cadre de Villes en Scène.

Récit de la matinée par Jacques M. de 6è A

Nono Battesti est venu passer un moment avec nous (la classe de 6è A et la classe de 5è A) mercredi 4 mars 2015 dans la galerie bleue du collège. Il nous a mis à l’aise. Il nous a dit qu’il dansait, c’est un danseur chorégraphe belge. Il pratique la danse contemporaine mais aussi le Hip Hop. Le Hip Hop c’est très varié : Nono Battesti nous a donné quelques noms de danses et fait des démonstrations. Le danseur a expliqué ce qu’était une « battle » : c’est une compétition entre deux danseurs ou deux groupes mais sans violence : ils n’ont pas le droit de se toucher. Nono Battesti a surtout insisté pour rappeler les trois grands principes du Hip Hop : « D’abord, le respect, c’est-à-dire être conscient de la personnalité de l’autre. Ensuite, la transmission de son art et sa passion aux plus jeunes. Enfin, le refus de toute violence. »

Après les paroles, place à la danse : le chorégraphe nous a appris quelques pas que nous avons enchaînés puis dansés en musique.

Le samedi 7 mars 2015, la compagnie de Nono Battesti a présenté son spectacle Double à la Salle Jean Eliard de Bricquebec.

info portfolio

Nuage de mots