Accueil ::> Administration ::> Intendance ::> 3es : Bourses de lycée 2021-2022

3es : Bourses de lycée 2021-2022

jeudi 20 mai 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre.

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes :

• Période n°1 :

• Possibilité 1 - demande papier du 17 mai au 6 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès du pôle administratif du collège (Mme Vimond). Cette demande se fait par le biais de l’imprimé CERFA disponible à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511
Vous devez impérativement joindre à la demande de bourse les documents suivants :
- document mentionnant le numéro fiscal du demandeur et de l’éventuel concubin (avis d’imposition, avis de situation déclarative ou déclaration préremplie),
- toute pièce justifiant d’un changement de situation familiale depuis le 1er janvier 2021 (CAF, ordonnance du juge, avis de décès…).
Le dépôt avant le 6 juillet vous permet d’obtenir une notification de droit ouvert ou de refus à la rentrée scolaire.

• Possibilité 2 - demande internet du 28 juin au 6 juillet : possibilité de faire votre demande en ligne (accès
par Téléservice ou par FranceConnect). Pour cela, vous devez disposer de vos identifiants Educonnect.

• Période n°2 : du 2 septembre au 21 octobre : vous pourrez déposer une demande de bourse de lycée auprès de l’établissement fréquenté à la rentrée 2021.

J’attire votre attention sur la nécessité de déposer un dossier quelle que soit l’orientation de votre enfant (CFA inclus). L’obtention d’une aide financière est un droit pour toutes les familles éligibles qui favorise la poursuite d’études qualifiantes. Je vous engage à faire valoir vos droits à cet égard.

Le pôle administratif du collège peut vous accompagner en cas de difficulté, uniquement par téléphone au 02 33 52 23 87, le lundi de 8h45 à 11h30 et le vendredi de 13h30 à 17h.

L’équipe de direction