Accueil ::> Disciplines ::> CDI ::> Exposition « Dessins pour la paix »

Exposition « Dessins pour la paix »

mercredi 9 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre.

Notre CDI accueille jusqu’au 23 mars 2016 une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif est de proposer aux élèves d’appréhender le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression, de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales.

« Qu’est ce que le dessin de presse ? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète » : autant de thématiques que l’exposition aborde de manière simple et efficace en onze panneaux thématiques.

L’exposition "Dessins pour la Paix", autant de thèmes à réfléchir pour
élaborer le monde de demain !