Accueil ::> Vie de l’élève ::> Parcours avenir - Orientation ::> 3es : Visite au forum des métiers et des formations du Cotentin

3es : Visite au forum des métiers et des formations du Cotentin

vendredi 19 janvier 2018, par G. Lélias, Webmestre.

Les élèves de 3e se rendront au forum des métiers et formations du Cotentin à la cité de la mer de Cherbourg en Cotentin le jeudi 25 janvier 2018, accompagnés de leurs professeurs principaux, de la direction du collège, de la psychologue du 2nd degré en charge de l’orientation et du CPE.

Le transport s’effectuera en car. Le départ du collège est prévu à 9h00 pour un retour dans l’établissement à 12h00. La sortie se déroule sur le temps scolaire, elle est donc obligatoire. Elle constitue un volet majeur de la préparation du projet personnel d’orientation de l’élève.
Les élèves pourront rencontrer et échanger avec des professionnels représentant nombre de métiers distincts, ainsi que des responsables et enseignants d’établissements de formation.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan « Vigipirate », le port de sacs sera interdit dans l’enceinte du forum et les élèves doivent se munir de leur pièce d’identité.

En attendant, voici quelques sites que nous vous conseillons de consulter :

spip:info_portfolio