Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Édito - Bonne rentrée scolaire à tous !!!

Édito - Bonne rentrée scolaire à tous !!!

vendredi 2 septembre 2016, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

Voilà vraiment une année placée sous le signe du changement, avec, bien sûr, la mise en œuvre de la réforme du Collège pour la 1re fois, après une longue année de préparation et de formation.
Les équipes pédagogiques ont préparé cette année en fonction des nouveaux programmes et des nombreux changements imposés par cette réforme.

Un nouveau livret scolaire de la maternelle à la 3e, une nouvelle évaluation des élèves et un nouveau Diplôme National du Brevet, voilà pour les grandes lignes.

Du changement aussi dans l’équipe de direction avec l’arrivée d’une nouvelle adjointe gestionnaire, Mme CARIOU Anne-Laure et une nouvelle directrice adjointe de la SEGPA, Mme Annick DOUCIN.
Côté secrétariat de direction, nous accueillons Mme Carine ANJOT, nouvellement nommée et une nouvelle CPE à ½ temps, Mme Alizée LEDENTU.

Enfin, il faut se préparer à un changement de direction, puisque mon départ est annoncé pour le 30 Septembre.
J’en profite pour dire ici, tout le plaisir que j’ai pris à partager la vie de ce canton, de la commune de Bricquebec en Cotentin et plus généralement du Nord Cotentin.
Les multiples rencontres, depuis 6ans, ont été riches, très diverses et toujours amicales.
En 6 années, l’établissement s’est transformé dans ses locaux par de multiples travaux, qui permettent aujourd’hui une totale accessibilité aux personnes à mobilité réduite et s’est enrichi de nouvelles salles (Visio-conférence, salle informatique, salle de réunion, salles de classes..)
Les extérieurs du collège ont été aussi grandement améliorés pour amplifier la sécurité de nos élèves grâce au concours financier du Conseil départemental et de la mairie. Il suffit de regarder le nouveau parking des autocars de ramassage pour s’en rendre compte.

Mais revenons à cette année scolaire ; deux nouvelles classes ont été créées pour répondre à un accroissement de nos effectifs et pour permettre de diminuer le nombre d’élèves par classe.
Ainsi, la plupart des classes ont 25 élèves maximum.

J’attache enfin, une relation particulière avec les parents d’élèves et je félicite les parents qui s’engagent dans la vie de l’établissement en tant que délégués, ils représentent ainsi toutes les familles et nous apportent leur éclairage pour la bonne marche du Collège.
Bravo et merci aussi aux membres de l’APE, l’association des Parents d’Élèves, qui a organisé encore cette année les commandes groupées des fournitures scolaires, vous avez été nombreux à en profiter.
Nous rencontrerons, d’ailleurs, les parents d’élèves le Jeudi 15 Septembre prochain pour présenter l’année scolaire et la réforme du Collège.
Je souhaite à tous les élèves une très belle année scolaire avec la réussite comme objectif !

Bonne rentrée 2016 !!!!

Jean-Marc CIMINO, le Principal