Accueil ::> Vie de l’élève ::> AS - UNSS ::> Retour sur la journée du sport scolaire 2016

Retour sur la journée du sport scolaire 2016

mercredi 14 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre.

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.

Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a épaulé nos professeurs sur cette demi-journée. Ce sont des équipes composées de 8 élèves qui ont pu ainsi découvrir ce sport. Ce sont les jeunes officiels de la section sportive de rugby de collège de Flamanville qui ont assuré l’arbitrage. Merci à eux et à M. Mouton !