Accueil ::> Disciplines ::> 6es A et F : Sortie Musée et Tennis à Cherbourg

6es A et F : Sortie Musée et Tennis à Cherbourg

mercredi 3 octobre 2018, par G. Lélias, Webmestre.

Les équipes éducatives et pédagogiques du collège organisent une sortie pédagogique le mardi 9 octobre 2018 avec les classes de 6A et 6F. Par souci d’efficacité et d’organisation pour les transports, deux sorties sont planifiées sur une même journée.
Cette journée s’intègre à la fois dans le Parcours artistique et culturel des élèves et poursuit un travail en Arts Plastiques et en Français sur le peintre Jean-François Millet ; la seconde partie de cette sortie permettra d’aborder pour les élèves un axe du Parcours d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté avec l’hygiène de vie et l’engagement d’un sportif de haut niveau.

Programme :
Départ à 09h du COLLEGE de BRICQUEBEC

• visite du Musée Thomas Henry - Centre culturel Le Quasar.
  • 12h départ pour EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE Tennis club & Pique-nique sur place.
  • les élèves assisteront, aux matchs du tournoi international de tennis féminin.
    Retour au collège prévu à 16h
    Merci de prévoir un pique-nique pour les élèves externes. Pour les demi-pensionnaires, le pique-nique sera fourni par le collège. Il faut aussi penser également à ce que les élèves aient une tenue adaptée en fonction de la météo.

spip:info_portfolio