Accueil ::> Administration ::> Direction ::> 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

lundi 30 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre.

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
Dans ce cadre, les enfant scolarisé en sixième passeront une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en Français et en Mathématiques. Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis.
Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.
Les jours des évaluations, les élèves pourront utiliser des écouteurs personnels. En effet, une partie des évaluations se fait sous format audio. Le collège dispose de quelques casques et écouteurs qui pourront être prêtés.