Accueil ::> Vie de l’élève ::> Parcours citoyen ::> 3es A et C : Retour sur la sortie au Mémorial

3es A et C : Retour sur la sortie au Mémorial

vendredi 8 juin 2018, par A. Mahieu, professeure.

Sortie au Mémorial de Caen et au Cimetière américain de Colleville sur Mer

Dans le cadre de leur travail sur la Seconde Guerre Mondiale, les classes de 3A et de 3C, accompagnées de leurs professeurs, se sont rendues le jeudi 24 mai sur deux lieux chargés d’histoire et d’émotion.
Le matin, ils ont visité le Mémorial de Caen et se sont montrés vivement intéressés par les témoignages et documents qu’ils ont pu y découvrir.
Après un pique-nique, l’après-midi a été marquée par la visite du cimetière américain sur le site de Colleville. Là encore, les élèves se sont montrés très à l’écoute des événements qui s’y sont déroulés et très respectueux des familles américaines qui se trouvaient sur le site.
Nul doute que cette journée leur permettra de prendre pleinement conscience des conséquences de la Seconde Guerre Mondiale et de son lourd bilan humain.