Accueil ::> Disciplines ::> ULIS : Visite à la Cité de la Mer à Cherbourg

ULIS : Visite à la Cité de la Mer à Cherbourg

mardi 3 juillet 2018, par G. Lélias, Webmestre.

En cette fin d’année scolaire, les élèves du dispositif ULIS ont visité la Cité de la Mer de Cherbourg, voici un comte-rendu réalisé par l’un des élèves.

Une journée à la Cite de la Mer

Nous sommes allés à la Cite de la Mer. Au départ nous sommes rentrés dans le bâtiment.
Puis nous sommes allés voir le sous-marin le Redoutable. Nous avons visité l’extérieur et l’intérieur du sous-marin. En deuxième lieu nous sommes allés voir l’animation : on a marché sous la mer. Nous avons subi des entraînements pour supporter la vie dans un sous-marin. Après on à fait une simulation dans un faux sous-marin, le plancher bougeait. Puis on est sortie et nous avons vu un petit film où on voyait nos têtes, on a tous rigolé. Après nous sommes allés manger. Puis en troisième lieu nous sommes allés dans une salle où il avait des tablettes tactiles sur lesquelles il fallait répondre à des questions.
Ensuite nous nous sommes séparés sans le vouloir, 2 élèves sont restés avec Catherine. Nous sommes allés dans presque tous les lieux de la Cité de la Mer pendant que les autres visitaient l’exposition du Titanic. Une demi heure après nous nous sommes retrouvés. Puis en quatrième lieu nous somme allés dans une petite salle où une animatrice nous montrait des animaux marins et nous demandait si oui ou non cette créature marine avait inspirée une légende. Et en dernier lieu nous somme allés voir l’aquarium avec ses poissons tropicaux, le requin. Nous avons participé à des petits jeux qui expliquaient les fonctionnements des sous marins . Nous avons vu un bassin tactile avec des poissons et autres espèces que nous pouvions même toucher. Puis nous sommes parties de la Cité de la Mer pour pendre le bus et rentrer au collège.

spip:info_portfolio