Le mot du Principal : rentrée scolaire 2018

Le collège scolarise pour cette rentrée scolaire 2018 560 élèves répartis en 24 divisions, 20 d’enseignement général, 4 d’enseignement général adapté. 13 élèves de l’établissement relèvent du dispositif d’inclusion scolaire (ULIS).
Le collège peut grandement se satisfaire de l’excellence des résultats :
 du brevet des collèges (D.N.B) à hauteur de 91% de réussite dans un contexte de refonte de l’examen national pour cette session 2018
 du certificat de formation générale (C.F.G) à hauteur de 100%
Notre collège se classe ainsi au-dessus des résultats nationaux et académiques. Nous devons saluer et féliciter les élèves, les enseignants, tous les acteurs éducatifs de l’établissement qui de par leur investissement et leur professionnalisme ont contribué au bon déroulement des épreuves et à cette belle réussite collective.

La vigilance, l’attention, l’implication portées par les équipes pédagogiques ont permis à tous les élèves du niveau 3ème de trouver leur voie de formation choisie pour cette rentrée 2018.

Le collège montrera cette année encore toute son ambition pour permettre à tous les élèves et à chacun en particulier de réussir son parcours scolaire en continuant et en intensifiant les actions et projets pédagogiques qui seront menés avec les élèves tout au long de cette année scolaire 2018-2019.
Cette volonté et cet engagement guideront notre feuille de route pour l’année scolaire qui s’ouvre.
Nous aurons à faire vivre notre collège en tenant compte de chacun de ses acteurs, toutes fonctions confondues, en étant à l’écoute des élèves, des familles, des partenaires, et en maintenant notre sens du service public d’éducation dans une confiance partagée, confiance qui permet d’œuvrer en toute sérénité et tranquillité.

Bonne rentrée 2018

Le Principal,