3èmes : Activités pédagogiques complémentaires

L’équipe des enseignants de Mathématiques a pour objectif de proposer des activités complémentaires aux élèves de 3°.

Ainsi, Monsieur Blandin sera présent les vendredis de 13h à 14h pour accompagner les élèves selon plusieurs modalités et en fonction des périodes de l’année :

• du soutien (aide pour préparer un devoir, compléments sur une nouvelle notion...) ;
  • un entraînement sur des exercices types brevet (problèmes ouverts, QCM . . .) ;
  • de l’initiation au logiciel Scratch pour les débutants ou des compléments pour les élèves performants ;
  • du bricolage (construction d’objets dans l’espace : un chat, une fusée, un ballon . . .).

Afin de faciliter l’accès de cette activité optionnelle, un module de 30 minutes a été inscrit sur les emplois du temps de tous les élèves de 3°. Monsieur Blandin assurera le suivi des inscriptions avec l’aide de la Vie scolaire et accueillera les élèves volontaires et motivés pour une durée d’une heure maximum par semaine selon les besoins et les contraintes d’emploi du temps.

En fonction du nombre de demandes, un créneau horaire supplémentaire pourrait être proposé aux élèves.